
Nouvelles journées de galère en perspective pour les usagers lyonnais du métro. La ligne de métro B ne sera pas en service durant cinq jours pleins en février 2023, indiquent les TCL sur leur site.
« Afin de poursuivre les travaux nécessaires à son extension jusqu’à Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud, la ligne ne circulera pas du dimanche 12 au jeudi 16 février », indique Keolis.
L’extension du métro B vers le sud de la métropole entame ses derniers mois de travaux puisque les deux futures stations d’Oullins et de Saint-Genis Laval doivent ouvrir à l’automne 2023.
Des bus relais mis en place
Les usagers des TCL ne se retrouveront toutefois pas sans solution mais il faudra s’organiser avec les bus relais. Ils desserviront les stations de Gare Part-Dieu Vivier Merle à Gare d’Oullins, toutes les 7 à 15 minutes.
Les voyageurs habitués à prendre le métro B à Charpennes ou Brotteaux devront s’adapter et se reporter vers la Part-Dieu. « Pour vos déplacements de Gare Part-Dieu Vivier Merle à Charpennes Charles Hernu, nous vous invitons à emprunter les lignes T1, C2 ou 70 », indiquent les TCL.
Premiers départs des bus relais :
- Gare d’Oullins : 4h52
- Gare Part-Dieu Vivier Merle : 4h52
Derniers départs des bus relais :
- Gare d’Oullins : 0h21
- Gare Part-Dieu Vivier Merle : 0h11
Pas de métro B les lundis et mardi soirs
A noter que ces mêmes travaux entraînent aussi la fermeture de la ligne B les lundis et mardis soirs de janvier à mars 2023, dès 21h15.
Des bus relais (qui vont bien de Charpennes à Oullins) sont mis à votre disposition avec une fréquence de 10 min ainsi que des itinéraires de remplacement.