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Telegram dévoile son offre payante

L’application de messagerie propose aux abonnés des nouveautés comme une plus grande capacité de stockage ou la conversion des messages audio en texte.

La messagerie instantannée Telegram a le vent en poupe. Alors qu’elle revendique, en ce mois de juin, plus de 700 millions d’utilisateurs actifs mensuels, l’application a annoncé se doter d’une version payante. Si le prix n’est pas encore officiel, l’entreprise a dévoilé les détails des fonctions qui seront réservées aux abonnés.

Premier constat, l’application cherche toujours à minimiser la publicité. Si les publicités sponsorisées apparaissent depuis fin 2020 dans certains canaux, l’abonnement en affranchira les utilisateurs.

« Cette croissance repose exclusivement sur les recommandations personnelles – Telegram n’ayant jamais payé pour faire de la publicité pour ses applications », se félicite l’application dans son communiqué, publié le 20 juin.

L’abonnement payant a donc vocation à en soutenir le développement, tout en continuant à proposer les mêmes fonctions pour les utilisateurs non payeurs.

Transcrire le vocal en texte

Parmi les nouveautés, une pourrait faire la différence: la possibilité de transcrire un message vocal sous forme de texte, si l’utilisateur n’a pas la possibilité (ou le temps) de l’écouter. Il s’agit de la première application à proposer cette fonction, qui s’avère notamment intéressante pour les personnes sourdes ou malentendantes.

Les utilisateurs Premium ont également accès à une capacité de stockage doublée de 2 à 4 gigaoctets et une vitesse de téléchargement plus rapide. Un certain nombre de petites modifications sont incluses, comme la possibilité d’écrire une biographie plus longue ou encore de suivre 1000 canaux différents au lieu de 500.

Aux alentours de 5 euros

Enfin, une nouvelle gamme d’émojis-réactions est disponible. Ces émojis permettent de réagir à un message sans répondre textuellement. Les émojis réactions sont désormais employés par une bonne partie des réseaux sociaux, dont le dernier en date, WhatsApp, les a intégrés il y a quelques semaines. Une nouvelle gamme d’autocollants « premium » est également proposée.

Le prix officiel n’a toujours pas été annoncé par l’application, mais devrait osciller autour des cinq euros, selon la presse étrangère. Il est également susceptible de varier en fonction des pays.



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