News 24-7

Telegram va lancer une offre payante

L’application de messagerie instantanée, réputée pour son niveau élevé de sécurité, va proposer un abonnement payant courant juin. Le prix n’a pas encore été dévoilé.

Telegram veut convertir ses utilisateurs à une offre payante. Le co-fondateur, Pavel Durov, a annoncé vendredi que l’application allait déployer un abonnement courant juin.

Cette offre premium, dont les contours n’ont pas encore été totalement précisés, devrait permettre à ses abonnés de bénéficier de fonctions supplémentaires: l’augmentation de la taille de chargement des fichiers, des téléchargements plus rapides, la conversion de la voix en texte… Les utilisateurs ne souhaitant pas s’abonner ne verront pas leur expérience dégradée, a souligné le co-fondateur.

« Si nous devions supprimer les limites actuelles pour tout le monde, nos coûts de serveur et de trafic seraient devenus ingérables, et la fête serait malheureusement terminée pour tout le monde », justifie Pavel Durov dans son post.

C’est pourquoi « le seul moyen » était de proposer un abonnement, poursuit-il. Le prix officiel n’a pas été communiqué et il pourrait varier selon les régions. Techcrunch évoque un tarif de 4,99 dollars par mois.

La monétisation dans les tuyaux depuis 2020

Lancée en 2013, cette application de messagerie instantanée s’est imposée grâce à son niveau élevé de cryptage. Elle totalise 500 millions d’utilisateurs dans le monde, selon les derniers chiffres communiqués en janvier 2021.

Si la plateforme était gratuite jusqu’ici, Telegram planche sur des plans de monétisation depuis 2020. L’application a pu expérimenter le placement de publicités dans les canaux publics, mais l’idée d’en faire le coeur de son business model a pour l’instant toujours été écartée. En mars 2021, Telegram avait levé plus d’un milliard de dollars pour financer sa croissance.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 678

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.