Sports

Tennis de table. Cotentin : cette association change de nom et se dote d’une nouvelle identité visuelle

Les pongistes se retrouvent avec leur nouvelle identité aux couleurs du club Les Pieux tennis de table.
Les pongistes se retrouvent avec leur nouvelle identité aux couleurs du club Les Pieux tennis de table. (©La Presse de la Manche)

À la suite de la section de tennis de table de l’AAGIR, les pongistes prennent leur indépendance et viennent de créer Les Pieux (Manche) Tennis de Table (LPTT). Ils sont une soixantaine, entre 6 et 75 ans, à se retrouver dans la bonne humeur pour partager leur passion pour la pratique du tennis de table.

Cette section existe depuis 40 ans. Jean-Claude Ducourtioux, qui est d’ailleurs à l’origine de sa création, joue toujours au sein du groupe. Ce passionné aime d’autant plus encadrer des jeunes. L‘école de tennis de table propose des séances encadrées les vendredis, de 18 h à 19 h 30, aux moins de 16 ans. Et en fonction du niveau et de l’envie, ils peuvent également intégrer le groupe d’adultes.

Formation des jeunes

Le club adhère aux dispositifs Atouts Normandie, Spot 50 et Pass sport, ce qui diminue significativement le montant de la cotisation. Un nouveau bureau a donc été constitué : les membres font partie de l’association depuis plusieurs années, avec Christophe Benard à la présidence, Jean Paul Adde est trésorier et Mathias Hie se charge du poste de secrétaire. Les pongistes remercient chaleureusement ceux qui ont aidé cette création, notamment Christian Bouchard, président de l’AAGIR, qui leur a permis un démarrage serein, comme Jean-Yves Gautier. Leur graphiste, Jean-Luc de RuanGraph, leur a créé une identité visuelle qui montre parfaitement leur appartenance à la ville. Le visuel est d’ailleurs déjà présent sur leurs nouveaux équipements offerts par le Crédit Mutuel des Pieux et imprimé en local par Richard Ade d’Alternative Studio. Ils saluent aussi leurs fidèles sponsors MMA Cabinet Caillard et Turgis et le garage Leroutier.

Les adultes prennent leur quartier à la salle polyvalente les mardis, de 20 h à 22 h 30. Quatre équipes adultes sont engagées en championnat et plusieurs jeunes du club souhaitent faire de la compétition cette année, alors la relève se prépare ! Depuis 10 ans, une bonne dynamique emmène des équipes aux niveaux départemental et régional.

Un petit club qui deviendra grand

Du côté des ambitions, l’assiduité des joueurs lors des entraînements leur a permis d’accéder en Dep2 la saison dernière. Puisqu’elle a terminé 2e l’an dernier, montera-t-elle en pré régionale cette année ? Une deuxième équipe affiche son objectif : se maintenir en Régional 2. Pour les rejoindre, il suffit de venir lors des entraînements pour prendre le pouls des activités et de l’ambiance, les trois premières séances sont gratuites.

De notre correspondante Laure GHANNAM

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 13 197

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.