Par Aline Chatel Publié le Sport à Caen Voir mon actu Suivre
Nul besoin de surjouer l’enthousiasme cette saison en Pro A ! L’élite du tennis de table français est un modèle de suspense. Par chance, plus le championnat avance et plus l’indécision grandit. On pensait Caen largué, à l’antépénultième place du classement ? Il n’a gagné qu’un rang depuis, mais il s’affiche à quatre longueurs seulement des trois leaders. Quatre points, c’est donc ce qui sépare le premier du septième. Or une victoire rapporte trois points et les défaites peuvent aussi être rémunératrices (3-1, c’est un point, 3-2, c’est deux points).
À lire aussi
Tout est encore possible
Les passionnés de ping ne peuvent qu’apprécier le scénario. Mais les simples amateurs de sport, confrontés à une drôle de période, auraient tort de s’en priver, eux aussi. Les supporters de Caen gardent ainsi l’espoir d’une formidable remontada de leur club favori. Alors que six matchs restent à disputer, tout apparaît encore possible même s’il faudrait des résultats extraordinaires et un petit concours de circonstances pour que le TTC crée l’énorme surprise du titre.
À lire aussi
Villeneuve capable de coups d’éclat
En attendant, les pongistes caennais n’ont pas le droit à l’erreur face à la lanterne rouge Villeneuve-sur-Lot, ce vendredi 2 avril 2021 (19h30 en direct sur la page Facebook de Sport à Caen). Qu’importe la manière, il leur faut les trois points pour espérer recoller ave le milieu de tableau avant de grosses confrontations directes. Mais les Villeneuvois sont en forme puisqu’ils restent sur une belle victoire à La Romagne, avec notamment deux succès de leur leader ukrainien Yevhen Pryshepa.
Wang Yang deux ans de plus
Vainqueur 3-0 du match aller, le Caen TTC peut toutefois aborder avec confiance cette 14ème journée. D’autant que le retour d’Antoine Hachard est espéré, après deux forfait en raison d’une élongation au biceps, et que l’effectif de la saison prochaine prend forme. Wang Yang, le leader de l’équipe « tombé sous le charme de notre ville » d’après son employeur, a prolongé pour deux saisons.