Please assign a menu to the primary menu location under menu

Sports

Tennis. Humbert, Pouille et Goffin annoncés à l’Open de Caen

Après sa victoire à Cherbourg, Ugo Humbert continue d'enchaîner les victoires.
Actuel n°25 mondial, le Français Ugo Humbert (ici à Cherbourg) réalise une superbe année 2021. Il partira en favori de l’Open de Caen en décembre en compagnie de David Goffin. (©Archives Nadine Djebbar/Presse de la Manche)

Après deux ans d’attente, les amateurs de la petite balle jaune sont dans les starting-blocks. Annulé en 2020 à cause du Covid-19, l’Open de tennis de Caen (Calvados) sera de retour au Zénith en décembre 2021. « On est excité, cela fait plaisir de retrouver le tournoi. Toute l’équipe, tous les bénévoles et tous les partenaires sont prêts. On a tous envie de se revoir », souffle Denis Agostini, le président de l’Open de Caen.

En raison de l’élection de la future Miss France 2022 au Zénith le 11 décembre prochain, les organisateurs du tournoi caennais ont dû décalé leur événement : la 14e édition de l’Open de Caen aura donc lieu du mardi 14 au vendredi 17 décembre.

Ugo Humbert, meilleur Français en 2021

Le président de l’Open Denis Agostini a dévoilé les premiers noms de joueurs qui participeront à l’événement.

Il s’agira d’un plateau assez compact chez les hommes, dense même s’il n’y a pas de joueurs du Top 20.

Denis Agostini, président de l’Open de Caen

Quatre Français sont d’ores et déjà annoncés. Le Tricolore le mieux classé se nomme Ugo Humbert. Numéro 25 mondial, Ugo Humbert est le n°2 dans la hiérarchie des Français à l’ATP derrière Gaël Monfils (n°18), mais il est le Français qui a réalisé la meilleure saison 2021 (premier Tricolore à la Race). Gaël Monfils avait d’ailleurs aussi été approché pour venir à Caen, mais il a décliné.

Victorieux à Caen en 2013, le Belge David Goffin (actuel 33e mondial) sera de retour au Zénith en décembre.
Victorieux à Caen en 2013, le Belge David Goffin (actuel 33e mondial) sera de retour au Zénith en décembre. (©Archives Grégory Maucorps/Liberté Caen)

Ugo Humbert réalise sa meilleure saison en 2021, avec un titre ATP 500 à Halle (Allemagne), un quart de finale aux Jeux Olympiques de Tokyo et des victoires notables contre trois joueurs du Top5 : Tsitsipas (3e), Zverev (4e) et Rublev (5e).

Première pour Lucas Pouille à Caen

Lucas Pouille découvrira aussi le Zénith de Caen pour la première fois. Ancien n°10 mondial en 2018, Lucas Pouille sera la tête d’affiche du tournoi caennais, même s’il connaît plus de difficultés cette saison (actuel 150e mondial). « Lucas a gagné la Coupe Davis, a joué une demi-finale de Grand Chelem en Australie, c’est un client », reprend Denis Agostini.

Deux jeunes Français prometteurs complètent également le tableau : Benjamin Bonzi et Arthur Rinderknech.

Ils ne sont pas connus du grand public, mais ce sont de très bons joueurs, qui servent fort, volleyent bien. Ils sont spectaculaires. L’idée est de montrer des jeunes en vue des J.O. de Paris 2024. Et il y avait aussi besoin de nouvelles têtes.

Denis Agostini

Le Belge David Goffin de retour

Classés actuellement 63e et 70e mondiaux, Benjamin Bonzi (25 ans) et Arthur Rinderknech (26 ans) réalisent une superbe année 2021, avec des résultats leur permettant d’être les 2e et 3e Français à la Race, devant Gaël Monfils, Benoît Paire, Jérémy Chardy ou Richard Gasquet.
Ancien n°7 mondial et actuel 33e, le Belge David Goffin sera également présent à Caen. Un terrain qu’il connaît bien pour avoir déjà participé à l’Open à deux reprises en 2013 et 2014.

Difficile d’avoir des joueuses françaises chez les filles

Du côté du tableau féminin, un seul nom a été dévoilé : il s’agit de l’Estonienne Anett Kontaveit. Si son nom est peu connu, la jeune femme de 25 ans pointe au 20e rang mondial.

Les organisateurs ont pour l’instant tenté d’attirer des joueuses françaises. En vain. « C’est un peu plus difficile cette année. Kristina Mladenovic arrête sa saison, Caroline Garcia n’est pas en forme. Les autres Françaises Fiona Ferro, Clara Burel et Alizé Cornet envisagent de disputer un tournoi WTA à Limoges, donc elles ne peuvent pas venir ». L’Open de Caen est sur la piste d’une étrangère du Top 30-40 mondial.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Sport à Caen dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire