Etranger

Tentative de meurtre dans le métro bruxellois: la STIB réagit

Le suspect arrêté pour avoir poussé une femme sur les rails du métro vendredi vers 19h45 dans la station Rogier à Bruxelles a été placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction, a indiqué samedi en fin d’après-midi le parquet de Bruxelles.

Il a été inculpé pour tentative de meurtre. Le juge d’instruction a de plus désigné un expert psychiatre afin d’évaluer la santé mentale du suspect.

Ce samedi, la STIB, la société de transport en commun bruxelloise, a réagi au drame évité de justesse. La STIB a réagi via Twitter: « Courage à la victime de l’acte lâche hier à Rogier. Nous tenons à rendre hommage à notre conducteur qui a évité une tragédie grâce à sa réaction rapide. Il peut compter sur notre soutien. Nous sommes confiants que le tribunal infligera une sanction appropriée à l’auteur. »

Rappel des faits

Un jeune homme majeur a poussé une femme dans le dos sur les rails de la station Rogier alors qu’un métro était en approche. Il s’est ensuite enfui en courant dans le sens opposé. Alerté par des personnes sur le quai, le conducteur du métro a effectué un freinage d’urgence. Il n’a pas heurté la victime. Aucun passager du métro n’a été blessé lors de l’arrêt brutal. Des voyageurs présents sur le quai sont alors descendus sur les voies pour sortir la victime des rails. Une fois celle-ci remontée sur le quai, les secours ont été appelés.

« Le conducteur a très bien réagi, mais il est quand même sous le choc et la personne également », expliquait vendredi soir une porte-parole de la Stib.



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire