Cinéma

The Crown sur Netflix : la « revenge dress » de la princesse Diana fera sensation dans la saison 5 – News Séries

Des photos de tournage de la saison 5 de The Crown montrent Elizabeth Debicki dans la peau de la princesse Diana avec la fameuse « revenge dress », portée lors d’un gala de charité au moment où l’infidélité du prince Charles a été révélée.

En plein tournage de la saison 5 de The CrownElizabeth Debicki fait sensation dans la peau de la regrettée Lady Diana. Chaque photo de plateau qui fuite est commentée avec passion sur les réseaux sociaux par les fans de la série Netflix consacrée à la famille royale britannique. Cette fois-ci, l’objet de toutes les discussions est la fameuse revenge dress, la robe de la vengeance.

La robe de la vengeance pour Lady Di

Comme le rappelle Vogue UK, cette petite robe noire aux épaules dénudées, créée par la styliste grecque Christina Stambolian, a été portée par Diana Spencer le 29 juin 1994 lors du gala de charité de Vanity Fair à la Serpentine Gallery dans les jardins de Kensington.

Et si cette apparition a fait sensation dans les médias à l’époque, c’est parce que The Independent avait révélé la veille en avant-première la confession du prince Charles sur son infidélité, qui se retrouverait le soir même du gala dans le documentaire Charles : The Private Man, The Public Role sur la chaîne ITV.

Pour ses intimes, l’apparition de la princesse de Galles avec cette tenue, qui fut ensuite appelée « la robe de la vengeance », était un pied de nez à son mari, dont elle était séparée depuis le 9 décembre 1992. La rédactrice en chef de Vogue de l’époque, Anna Harvey, qui a été la styliste de Diana pendant des années, avait déclaré : « Elle voulait avoir l’air d’un million de dollars, et elle l’a fait. »

Il faut savoir que Lady Di avait d’abord décliné l’invitation de Vanity Fair mais s’est finalement ravisée deux jours avant l’évènement pour faire de l’ombre à la diffusion du documentaire sur le prince Charles et pour montrer au monde qu’elle ne se laissait pas abattre par ses aveux d’infidélité avec Camilla Parker-Bowles.

Ainsi, voir que ce moment iconique sera bien mis en scène dans la saison 5 de The Crown a affolé les fans sur les réseaux sociaux. Ces nouveaux épisodes de la série Netflix de Peter Morgan s’annoncent explosifs puisqu’ils couvriront la période de 1990 à 1997, comprenant la revenge dress, l’interview choc de Lady Di sur la BBC en 1995, mais aussi son divorce très médiatique avec le prince Charles en 1996, et sûrement son tragique accident en 1997.

Pour cette saison 5 de The Crown, à découvrir en novembre 2022 sur Netflix, Elizabeth Debicki succède donc à Emma Corrin dans le rôle de la princesse Diana. Elle est entourée de Dominic West dans le rôle du prince Charles et d’Imelda Staunton, qui prête ses traits à la reine Elizabeth II.



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire