Cinéma

The Flash : Candice Patton (Iris) explique les raisons de son absence de la saison 8 – News Séries à la TV

Son absence dans une partie de la saison 8 avait inquiété les fans.. L’interprète d’Iris West-Allen, Candice Patton, a expliqué sur Instagram sur les raisons de sa disparition dans certains épisodes de « The Flash ».

Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 8 de The Flash, encore inédite en France. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Les fans de The Flash n’ont pas manqué de le remarquer : Candice Patton, qui incarne Iris West-Allen, était aux abonnés absents de 4 épisodes de la saison 8, dont la diffusion vient tout juste de s’achever aux Etats-Unis.

L’épisode 14 se terminait en effet sur la disparition de son personnage, qui souffre depuis la saison 7 du “mal du temps”. Les tentatives de l’équipe pour la retrouver étaient restées vaines, mais elle avait fini par refaire surface dans l’avant-dernier épisode de la saison… en 2049.

A la l’issue de l’épisode final, elle parvenait à retourner en 2022 et réussissait à retrouver Barry (Grant Gustin) à temps pour le convaincre de ne pas déclencher l’Armageddon lors de son affrontement avec Reverse-Flash.

Si, d’un point de vue scénaristique, l’absence d’Iris dans ces quatre épisodes avait du sens, elle a tout de même intrigué les fans de The Flash. Candice Patton a donc décidé de clarifier la situation via une story Instagram publiée vendredi dernier.

Elle a ainsi expliqué que son absence avait été négociée au moment de la signature de son contrat pour la saison 8, l’actrice ayant de nombreuses inquiétudes concernant la fermeture des frontières entre les Etats-Unis et le Canada liée à l’épidémie de Covid.

Elle n’a en définitive pas eu besoin de ce congé anticipé mais les scénaristes, qui avaient déjà construit les intrigues autour de son absence, ont décidé de ne pas les modifier.

Mon contrat pour la saison 8 a été écrit par mon équipe et moi-même afin de me protéger dans l’éventualité où les frontières entre le Canada et les États-Unis se refermaient (rendant extrêmement difficile, voire impossible, de rentrer chez moi aux États-Unis – ce qui est primordial pour moi)« , a écrit Candice Patton.

« Mon équipe et moi-même avons clairement indiqué, au moment des négociations, de la signature et tout au long de la saison, que si le coronavirus et la situation frontalière autour de l’été/automne 2021 continuaient à être favorable (et c’était clair dès le début que ce serait le cas), je serais plus qu’heureuse de jouer dans tous les épisodes. Ils ont pris la décision de ne pas changer les scénarios, ce que je respecte !« .

Le showrunneur de The Flash, Eric Wallace, a cependant tenu à rassurer les fans de la série. Dans une interview accordée à ComicBook.com, il a expliqué que Iris et Barry auront “beaucoup, beaucoup plus” de temps ensemble dans la saison 9.

Les 6 premières saisons de The Flash sont disponibles en intégralité sur Netflix. Les saisons 7 et 8, encore inédites en France, devraient arriver prochainement sur SYFY.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 13 197

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.