Cinéma

The Time Traveler’s Wife sur OCS : voyage dans le temps et romance pour des acteurs de Game of Thrones et Divergente – News Séries à la TV

Le voyageur temporel Henry et sa femme Claire sont de retour dans une nouvelle adaptation du roman The Time Traveler’s Wife par un des scénaristes phares de la série Doctor Who.

De quoi ça parle ?

L’histoire d’amour complexe et magique de Claire et Henry, dont le mariage rencontre un problème de taille : le voyage dans le temps.

The Time Traveler’s Wife est une série HBO disponible sur OCS en US+24 à partir de ce 16 mai.

Une romance contrariée

Steven Moffat revient aux voyages dans le temps ! Créateur de la géniale série Sherlock, il a aussi officié pendant plusieurs années en tant que scénariste puis scénariste en chef du show de science-fiction culte Doctor Who, dont le héros voyage à travers l’espace et le temps à bord du TARDIS, son vaisseau à l’apparence d’une cabine téléphonique.

Son nouveau protagoniste, Henry (Theo James), n’a certes pas besoin d’un tel engin, mais comme le fameux Docteur, il peut voyager dans le temps (une condition dûe à un défaut génétique, qu’il ne contrôle pas) et ainsi rendre visite à celle qui deviendra sa femme, Claire (Rose Leslie), à différents âges. Une intrigue imaginée par Audrey Niffenegger dans son roman paru en 2003, Le Temps n’est rien, et déjà adapté au cinéma en 2009.

HBO

Pas facile cependant de vivre une histoire d’amour ordinaire quand, pour l’un, sa première rencontre avec sa future compagne a lieu alors qu’il a 28 ans, tandis que cette dernière connaît une version plus âgée de lui depuis qu’elle a 6 ans. De quoi faire tourner la tête des personnages et des spectateurs ! Cependant, la série a le bon goût d’indiquer l’âge des personnages au début des scènes afin de limiter les incompréhensions.

Pas toujours en phase l’un avec l’autre dans le présent (Claire regrette souvent la version plus mature de Henry, qu’elle a connue dans son enfance), les deux héros sont promis à un amour exceptionnel, comme le montrent les vidéos qu’ils enregistrent, âgés, et dans lesquelles ils racontent leur histoire hors du commun, au gré des sauts intempestifs de Henry dans le temps.

HBO

C’est une histoire à propos du deuil sans être une tragédie. Elle prend pour sujet le voyage temporel sans être de la science-fiction. Claire et Henry, malgré leur relation dans une temporalité brouillée, vivent un amour à la fois grandiose et ordinaire – mais pas nécessairement dans cet ordre”, commente ainsi Steven Moffat dans le dossier de presse.

Portée par deux acteurs bien connus du public (Theo James de la saga Divergente et Rose Leslie de Game of Thrones), The Time Traveler’s Wife ne comporte que six épisodes et ne couvre pas tout le roman, laissant en suspens plusieurs intrigues, notamment le mystère autour de l’amputation des pieds d’Henry, qu’une potentielle deuxième saison devrait éclaircir !



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 762

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.