Cinéma

The Time Traveler’s Wife sur OCS : y aura-t-il une saison 2 ? – News Séries

La saison 1 de The Time Traveler’s Wife s’achève aujourd’hui sur OCS au terme de six épisodes. D’autres sont-ils prévus ? On vous dit tout.

Attention, cet article contient des spoilers sur le dernier épisode de la saison 1 de The Time Traveler’s Wife !

Créée par Steven Moffat (Sherlock, Doctor Who) pour HBO, la série The Time Traveler’s Wife, centrée sur l’histoire d’amour complexe entre Claire (Rose Leslie) et son mari voyageur temporel, Henry (Theo James), a été diffusée en France sur OCS où le sixième et dernier épisode de la première saison est disponible depuis aujourd’hui.

Un épisode qui se conclut par le mariage des protagonistes, soit un événement qui se déroule à peu près à la moitié du livre d’Audrey Niffenegger Le Temps n’est rien dont est adapté le show. Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, The Time Traveler’s Wife n’a ainsi pas été écrite comme une minisérie puisqu’elle ne raconte pas tout le roman d’origine.

Beaucoup de passages importants de l’œuvre de Niffenegger, d’ailleurs présents dans l’adaptation cinématographique sortie en 2009, n’ont en effet pas encore été montrés dans le show et des intrigues ébauchées au cours de sa première saison n’ont pas eu de conclusions, comme l’histoire autour des pieds sectionnés d’Henry.

En attente de décision

Interviewé par TVLine, Steven Moffat a révélé qu’il avait déjà une idée précise de la suite : « J’avais un plan sur le nombre de saisons que nous ferions – je ne vous le dirai pas ! – et où chacune se terminerait mais aussi jusqu’où on pourrait aller.« 

Il a notamment conscience que la série ne pourra pas durer de nombreuses saisons, adaptation oblige : « Il y a assez de matière dans le livre pour plus d’une seule [saison]. Mais en même temps, je l’appellerais toujours une série limitée parce que ça ne peut pas durer éternellement.

Elle doit s’arrêter. Nous en savons déjà pas mal sur la façon dont ça se termine. Dès l’épisode 3, on sait qu’il va se faire tirer dessus dans une forêt. On sait qu’il va perdre ses pieds à un moment donné. C’est une histoire de destin, je suppose. La fin est intégrée au début.« 

Il est donc clair que The Time Traveler’s Wife pourrait continuer mais HBO n’a pour l’instant fait aucune déclaration à ce sujet. Le scénariste l’a néanmoins affirmé lors d’un entretien à Collider : il se tient prêt pour écrire une seconde saison dès qu’il aura le feu vert de la chaîne. Il ne reste donc plus qu’aux fans du show à croiser les doigts !

En attendant, (re)découvrez 5 autres histoires de voyage dans le temps : 

 



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 408

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.