Toboggan, terrain de volley, piscine, le complexe Cap’Orne à L’Aigle, prêt pour cet été

h
Clément Lamontagne et son collègue devant le tobogan géant ©Mathilde Giraud

Le complexe aquatique et sportif Cap’Orne à L’Aigle (Orne) vous accueille à l’occasion de la saison estivale. Au programme, plusieurs activités, idéales pour se rafraichir avec des températures caniculaires. 

Le complexe sportif vous propose d’explorer les différents bassins de nage, de la pataugeoire aux bassins de natation et au bassin extérieur.

Un plongeoir est aussi mis à disposition sur lequel « les ados passent tous les après-midi » selon Clément Lamontagne, directeur de Cap’Orne.

Le fameux toboggan géant sera également en fonction, une attraction qui selon Charlotte Plessis, du service communication de la Communauté de communes du Pays de L’Aigle, est « dans le top trois des plus hauts toboggans de la région voire de France ». La piscine peut ainsi accueillir les familles mais aussi les centres de loisirs pour simplement s’amuser ou suivre des cours de natation.

Les changements pour cet été

L’ensemble des autres espaces comme la salle de musculation, le sauna et le bowling auront des horaires élargis, en restant ouvert jusqu’à 20 h en semaine.

La grande nouveauté pour l’été c’est l’espace extérieur, « un terrain de volley va être installé, il nous manque juste le filet à remettre ». C’est aussi des transats et « un stand de glaces » qui permettront aux visiteurs de se relaxer en douceur. 

Des stages destinés « aux enfants de 6 ans et plus », souligne Clément Lamontagne, sont organisés. Le stage dure 5 jours, tous les matins, du 11 juillet jusqu’au 26 août 2022.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Une activité idéale à réaliser avant de se rendre à la plage en vacances ». A noter « qu’il s’agit de connaitre ou d’approfondir les bases de la natation. Mais cela reste de l’apprentissage plus que de la compétition.

Charlotte Plessis

Pour la rentrée prochaine

La piscine sera fermée pour la rentrée scolaire à venir du 1er au 9 septembre inclus.

Les personnes ne pensent plus à la piscine à la rentrée, ils se concentrent plutôt sur le scolaire.

Clément Lamontagne

C’est aussi un moyen de pouvoir « rouvrir la piscine à Noël » après la prise en charge de l’entretien technique de la structure. Une vidange des bassins et une maintenance technique seront réalisées dans le complexe.  Cette pause est l’occasion « d’inviter les personnes à s’inscrire aux activités aquatiques et fitness pour les adultes et les enfants ».

Ouverture du lundi au vendredi de 12 h à 14 h, puis de 15 h à 20 h. Le samedi de 14 h à 19 h et le dimanche et jours fériés de 9 h 30 à 12 h et de 14 h 30 à 18 h. Inscriptions et renseignements au 02.33.24.18.18

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Réveil Normand dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.