Top 14. Cameron Woki au Racing 92, c’est officiel : le club annonce aussi 4 autres mouvements

Cameron Woki et l'UBB, c'est fini. Le polyvalent Français rejoint le Racing 92.
Cameron Woki et l’UBB, c’est fini. Le polyvalent Français rejoint le Racing 92. (©Icon Sport)

C’est enfin officiel ! L’international français de Bordeaux-Bègles, Cameron Woki (19 sélections), s’engage pour les quatre prochaines saisons avec le Racing 92. Il retrouvera d’autres internationaux comme Gaël Fickou, Virimi Vakatawa mais également Ibrahim Diallo et Hassane Kolingar avec qui il a remporté le titre de Champion du monde U20 en 2018. 

Le deuxième ou troisième ligne avait été récemment visé par son manager Christophe Urios après le match face à l’USAP lors de la dernière journée avant que cette relation ne se dégrade. Le joueur avait en suivant indiqué à son président Laurent Marti ne pas être sûr de prolonger son contrat, lui à qui il ne restait plus qu’une année. Il quitte donc la Gironde, tout juste au moment où le marché des transferts se clôture.

Cameron Woki n’arrive pas seul 

Le Racing 92 vient de signer assurément un énorme coup sur le marché, Woki s’engageant toutefois en tant que joueur supplémentaire. Polyvalent, le joueur formé à Bobigny puis à Massy a disputé 29 rencontres de Top 14 et de Champions Cup lors du dernier exercice. Il avait bluffé le public par sa grande prestation « dans la cage » face aux All Blacks lors de la tournée de novembre

Pour remplacer l’insaisissable Teddy Thomas, parti au Racing 92, Jacky Lorenzetti et son staff ont par ailleurs recruté le treiziste Gallois, Regan Grace (25 ans) et l’ailier fidjien du Stade Montois, Wame Naituvi (26 ans). Le premier n’arrivera qu’en octobre 2022, après que la saison de rugby à XIII avec son club de St Helens ne soit terminée. Quant au second, un accord avec le club landais a été trouvé, mais le Fidjien ne portera le maillot des Ciel et Blanc qu’à compter du 1er juillet 2023. 

Pesenti ira bien au Stade Français, Luke Jones en partance

Regan Grace pourrait être l’une des attractions du recrutement des Racingmen. Le treiziste a inscrit la bagatelle de 72 essais en 123 apparitions en Super League. Malgré une blessure et un contentieux avec le Stade Montois en fin de saison, Wame Naituvi était l’un des facteurs X des Jaune et Noir en Pro D2. Il a inscrit 9 essais en 20 apparitions et a souvent débloqué des situations à lui tout seul. 

Le Racing 92 a également confirmé le départ de Baptiste Pesenti chez le voisin du Stade Français Paris. L’ex-deuxième ligne de la Section Paloise n’a disputé que 14 matches sous le maillot francilien. Enfin, un autre deuxième ligne va quitter le Racing 92 puisque Luke Jones (31 ans) retourne en Australie. Passé par l’UBB, il a disputé 38 rencontres en deux saisons. Si Colombe, Pesenti, Baubigny, Thomas, Beale ou Tanga ne seront plus là, le Racing 92 s’est tout de même montré ambitieux sur le marché des transferts et sera plus compétitif que jamais. 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Rugby dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.