Top 14. De nombreux retours à l’entraînement à Toulouse, des changements face au Racing 92 ?

Thibaud (Flament (Toulouse) retrouvera son ancien club de Wasps lors de la 3e journée de Champions Cup.
Thibaud Flament a effectué son retour à l’entraînement avec Toulouse et postule pour la rencontre face au Racing 92 pour ce qui pourrait être son premier match de la saison. (©Icon Sport)

Sous un beau ciel bleu et une température oscillant entre les 28-30 degrés, il y avait bien du monde sur le terrain d’entraînement du Stade Toulousain ce mardi 20 septembre 2022. L’infirmerie s’est en partie vidée, même si les Cyril Baille, Romain Ntamack, François Cros, Pita Ahki, Paul Graou et Santiago Chocobares y sont encore. Tout comme le centre Pierre-Louis Barassi, aligné une mi-temps lors du premier match de Top 14 contre Bordeaux-Bègles et qui n’a pas encore repris.

Thibaud Flament et Yannick Youyoutte présents

Le principal retour, il conserve Thibaud Flament. L’international français (9 sélections) était à l’arrêt depuis mi-août en raison d’une entorse d’une cheville. Il s’est entraîné sans gêne ce mardi, et il postule pour la réception du Racing 92 ce samedi 24 septembre (21h05), pour le compte de la 4e journée de Top 14. Une bonne nouvelle à un poste où Toulouse, à flux tendu, déplore l’absence de Richie Arnold, expulsé lors de la défaite à Pau et suspendu automatiquement

En deuxième ligne toujours, notons aussi le retour de Yannick Youyoutte, victime d’une rupture du tendon d’un biceps fin mars 2022 et qui s’était blessé lors d’un stage de présaison au tendon de l’autre biceps. Il apporte au staff toulousain une solution en plus à Joshua Brennan, Emmanuel Meafou et Thibaud Flament, mais aussi au sein d’une troisième ligne où Alban Placines a été ménagé ce mardi, victime d’un coup à un genou, mais aussi à la crête iliaque face à Pau. Il ne devrait pas être présent face au Racing 92, d’autant plus que sa compagne va accoucher dans les jours à venir. 

Marchand et Lebel alignés face au Racing 92 ?

Papa depuis la semaine dernière, le centre Pierre Fouyssac postule pour le match de ce week-end, tout comme le pilier gauche David Ainu’u, qui s’est plaint en ce début de saison d’une gêne musculaire et qui a été préservé. Au même poste, Maxime Duprat s’est également entraîné ce mardi après sa commotion contre Toulon, tout comme Paul Mallez, victime d’une entaille à la lèvre à Pau.

Absents au stade du Hameau, le talonneur Julien Marchand (ménagé) et l’ailier Matthis Lebel – ce dernier s’avouant particulièrement en jambes lors des divers ateliers du jour – postulent et il semble probable que les deux soient alignés face au Racing 92. Signalons également la présence du centre/ailier Lucas Tauzin, pas épargné par les pépins physiques ces derniers mois, ainsi que celle de l’ailier international à 7 Nelson Epée. Celui-ci sera avec le groupe Rouge et Noir jusqu’à mi-novembre. Le staff haut-garonnais va devoir faire des choix dans l’optique du rendez-vous face au Racing 92, et la politique de la rotation sera encore une fois effective.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Rugby dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.