
Ils auraient pu aller chercher le match nul… Mais au moment où la sirène a retenti dans La Défense Arena, la première ligne du Stade Rochelais a été sanctionnée lors de la mêlée, qui était pourtant en sa faveur. Offrant ainsi, la pénalité de la victoire (39-36) pour Finn Russell.
Une décision juste selon Ronan O’Gara, manager de La Rochelle : « Je n’ai aucun souci avec la dernière décision : il y avait faute. C’était juste une action et il y en eu d’autres dans le match. On a manqué de précision. On va apprendre de ce soir », a-t-il déclaré après la défaite.
Du suspense jusqu’au bout
À l’issue de la rencontre, la manager du Stade Rochelais, n’a pas manqué de faire part de sa déception : « Déception. Frustration. Il y avait du suspense… mais le match s’est décidé par notre incapacité à marquer sur nos temps forts ».
Il a toutefois su relever des points positifs de la part de ses joueurs. « Ce n’est pas fatal, j’ai vu des choses positives. (…) On construit deux bons essais, on a contrôlé le match quasiment toute la rencontre mais on a concédé des essais. »
On a perdu quatre points ce soir : on a su être dangereux mais pas assez constant.
Les Rochelais tenteront de renouer avec la victoire samedi 4 février lors de la 17e journée de championnat. Ils accueilleront le LOU et le coup d’envoi sera donné à 17 heures.