A la une

Top 14. La stat totalement folle du 3e ligne de Brive, Retief Marais, face au Stade Toulousain

Retief Marais a régné dans les airs face au Stade Toulousain.
Retief Marais a régné dans les airs face au Stade Toulousain. (©Icon Sport)

Le troisième ligne du CA Brive, Retief Marais (26 ans), a réalisé une performance incroyable face au Stade Toulousain, malgré la défaite des siens (18-11) qui a provoqué la colère de Jeremy Davidson, son manager en conférence de presse.

Outre son omniprésence en défense avec 14 placages réussis pour 15 tentés, le Sud-Africain s’est particulièrement distingué en touche.

Six interceptions en touche !

Selon Opta, qui relève toutes les statistiques du Top 14, Marais a réalisé six interceptions face à l’alignement toulousain ! Il s’agit là d’un record pour un joueur dans un match de TOP 14 depuis les 10 dernières années.

La saison dernière, Tyler Ardron, le troisième ligne de Castres avait réalisé la même performance sur la pelouse de la Section Paloise le 4 décembre 2020 lors de la 11e journée.

Malgré cette performance XXL, le CA Brive est tombé face à la botte de Thomas Ramos (18 points), ce dernier ayant même enlevé le point de bonus défensif à la 82e minute…

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Rugby dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire