Top 14. Les compos de Perpignan-Toulon : 14 changements à l’Usap, Serin au poste de n°10

Baptiste Serin officiera au poste d'ouvreur à Toulon pour le déplacement à Perpignan lors de la 4e journée de Top 14.
Baptiste Serin officiera au poste d’ouvreur à Toulon pour le déplacement à Perpignan lors de la 4e journée de Top 14. (©Icon Sport)

Pas au mieux en ce début de championnat, ayant perdu ses trois premières rencontres de la saison, dont notamment une à domicile contre Brive (6-17), Perpignan se doit de vite réagir à l’occasion de la venue de Toulon ce samedi 24 septembre, en match d’ouverture de la 4e journée de Top 14 (15h). Un match qui se disputera sans le pilier gauche Sacha Lotrian, capitaine la semaine dernière à La Rochelle, et qui s’est blessé à une épaule. Son absence est estimée entre 5 et 6 semaines : un sérieux coup dur pour le pack catalan.

Perpignan : Acebes de retour, 14 changements

L’Usap devra aussi se passer de ses Argentins Joaquin Oviedo et Jeronimo De La Fuente, qui disputent avec l’Argentine la dernière journée du Rugby Championship. Will Witty et Kelian Galletier sont proches d’une sortie de l’infirmerie.

Le staff catalan a modifié ses plans, et ce ne sont pas moins de 14 changements qui ont été opérés par rapport au déplacement à La Rochelle la semaine dernière. Le centre George Tilsley est le seul à enchaîner. Signalons dont les retours de Mathieu Acebes sur une aile, de Tristan Tedder à l’ouverture ou bien de Piula Faasalele en 2e ligne. 

Perpignan : La compo de l’équipe face à Toulon

Le XV de départ : Dubois ; Duguivalu, Taumoepeau, Tilsley, Acebes ; (o) Tedder, (m) Ecochard ; Bachelier, Lemalu, Brazo ; Faasalele, Labouteley ; Halanukonuka, Lam, Chiocci.
Remplaçants : Tadjer, Tetrashvili, Eru, Velarte, Mahu, Rodor, McIntyre, Joly.

Toulon : Bastareaud de nouveau titulaire, Serin en 10

Du côté de Toulon, on devra de nouveau faire sans les ailiers Gabin Villière et Cheslin Kolbe, ce dernier ayant indiqué dans la semaine qu’il reviendra sur les terrains d’ici un mois. D’autres gros éléments seront absents : on pense au pilier international Jean-Baptiste Gros (mollet) ou bien les centres Waisea (cuisse) et Duncan Paia’aua (mollet).

En tout, l’encadrement varois a effectué 7 changements par rapport à l’équipe qui a battu Clermont la semaine dernière. Au sein du pack, seuls Bastareaud, Rebbadj et Timani gardent leurs places. Derrière, Benoit Paillaugue intègre la charnière, et Baptiste Serin glisse à l’ouverture à la place d’un Ihaia West qui n’est pas sur la feuille de match. Jérémy Sinzelle, remis d’une béquille, débutera au centre, à la place de Mathieu Smaili.

Toulon : La compo de l’équipe face à Perpignan

Le XV de départ : Luc ; Wainiqolo, Septar, Sinzelle, Dréan ; (o) Serin, (m) Paillaugue ; Lakafia, Bastareaud, Rebbadj ; Tanguy, Timani ; Brookes, Tolofua, Priso.
Remplaçants : Baubigny, Devaud, Alainu’uese, Du Preez, Isa, Smaili, Salles, Setiano.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Ce match Usap-RCT sera à suivre dès 15h sur Canal +.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Rugby dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.