A la une

Top 14. Plaquage de Joe Tekori : Romain Ruffenach (Biarritz) gravement blessé

Evacué sur civière après un plaquage violent de Joe Tekori, le Biarrot Romain Ruffenach a été sérieusement touché à un genou.
Evacué sur civière après un plaquage violent de Joe Tekori, le Biarrot Romain Ruffenach a été sérieusement touché à un genou.

Le coup est rude pour Romain Ruffenach ! Le talonneur du club de rugby de Biarritz, évacué sur civière après le plaquage dangereux du Toulousain Iosefa Tekori samedi 2 octobre 2021 (défaite 11-17 du BOPB, NDLR), souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Auteur de solides prestations, Ruffenach, âgé de 27 ans, sera écarté des terrains durant de longs mois.

Magne critique vivement Tekori

Le geste de Tekori, expulsé cinq minutes à peine après son entrée en jeu, a fait fortement réagir, notamment chez les supporters. Olivier Magne, ancien troisième ligne international et aujourd’hui consultant sur Sud Radio, n’a pas caché sa colère en direct lors de la rencontre. « Ce genre de geste est inacceptable. […] C’est trop dangereux. Ce n’est pas normal ».

Joueur physique, le Samoan est suspendu pour la réception de Pau le week-end prochain. Il comparaîtra devant la Commission de Discipline de la LNR dans les jours à venir pour s’expliquer. Il risque une suspension de plusieurs semaines.


Cliquez ici pour visualiser le contenu

Biarritz : 3 talonneurs sur le carreau

Dans son opération maintien, le BOPB fait preuve d’une sacrée poisse au poste de talonneur en ce début de saison. En effet, il en déplore actuellement trois sur le flanc. Outre Romain Ruffenach, Lucas Peyresblanques sera absent environ 6 mois en raison d’une rupture complète de l’ischio-jambier droit. L’expérimenté François Da Ros, lui, est blessé à un biceps. Il ne reste plus que de valide au poste le jeune Clément Renaud.

Ce week-end, Canal + indiquait que le BOPB allait accueillir très prochainement le talonneur de Toulon, Bastien Soury, en tant que joker médical.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Rugby dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 004

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.