Sports

Top 14. Privé de ses internationaux, le Stade Toulousain domine l’USAP et reprend la tête

Au retour des vestiaires, Maxime Médard a redonné l'avantage au Stade Toulousain face à Perpignan.
Au retour des vestiaires, Maxime Médard a redonné l’avantage au Stade Toulousain face à Perpignan. (©Iconsport)

C’était un choc des extrêmes : le second contre l’avant-dernier du Top 14. Samedi 6 novembre 2021, le Stade Toulousain affrontait l’USAP pour le compte de la 10e journée de Top 14.

Les deux équipes au coude-à-coude à la pause

Privé de ses internationaux, le Stade Toulousain a été mis en difficulté par une valeureuse équipe de Perpignan. Malgré deux essais stadistes inscrits par Emmanuel Meafou (5′) et Selevasio Tolofua juste avant la pause, les deux équipes sont reparties dos à dos à la mi-temps (15-15).

Le Stade prend le large au retour des vestiaires

C’est au retour des vestiaires que les Rouge et Noir vont parvenir à faire la différence. Un essai transformé de Maxime Médard, puis une pénalité de Zack Holmes offrent 10 longueurs d’avance aux Toulousains à l’heure de jeu.

Un matelas confortable qui va s’accentuer grâce à un essai du troisième ligne Antoine Miquel, inscrit après une mêlée bien négocié par le pack toulousain. Zack Holmes transforme et ça fait 32-15 pour les hommes d’Ugo Mola.

Cinq essais inscrits et une large victoire

En toute fin de match, Arthur Bonneval est venu parachever cette belle victoire en y allant de son essai. Holmes échoue à la transformation. Score final : 37-15 pour le Stade Toulousain.

Grâce ce succès obtenu avec le bonus offensif, Toulouse reprend la tête du championnat devant Bordeaux, défait à La Rochelle (26-3), vendredi 5 novembre.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Toulouse dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire