
(©Icon sport)
Rémi Lamerat (33 ans ; 19 sélections), joueur aux trois boucliers de Brennus et qui a mis un terme à sa carrière internationale début 2020, devrait tirer sa révérence en juin prochain.
Il a clairement fin comprendre au micro de France Bleu que cette saison devrait être la dernière pour lui et qu’il allait ensuite prendre sa retraite de joueur professionnel : « Je pense qu’à la fin de la saison, ce sera rideau pour moi. »
« J’ai envie d’aller jusqu’au bout et d’arrêter au bon moment sans avoir de regrets. «
C’est sans regrets que le centre de l’UBB va raccrocher ses crampons. « Je pense que la fin de saison approchante s’annonce comme une fin de carrière pour moi. Il faudrait vraiment un miracle ou que toutes les planètes soient alignées pour que, et le club et moi-même, on ait envie de prolonger un peu plus », a souligné le joueur, lucide de la situation actuelle.
Rémi Lamerat évoque également le changement de vie que va entraîner cette fin de carrière : « Le fait d’avoir abordé le début de saison en me disant que c’était peut-être le dernier, ça change tout dans la tête. À un certain âge, on a des choses à côté, un double projet, la famille qui prend aussi beaucoup de temps et d’énergie. J’essaie de trouver mon équilibre, ça a été un peu compliqué l’an dernier. Cette année c’est un peu plus fluide pour moi. »
Rémi Lamerat, une carrière riche
Rémi Lamerat a connu quatre clubs. Avec des débuts à Toulouse, avant de poursuivre à Castres, puis Clermont, le joueur de Bordeaux-Bègles a connu une riche carrière accompagnée de nombreux succès. Avec pas moins de trois boucliers de Brennus à son actif, ainsi qu’une Challenge Cup, le centre international n’est pas en reste niveau trophées.
Touché aux abdominaux ces dernières semaines, il devrait prendre place dans le groupe de Bordeaux-Bègles pour se rendre à Castres ce samedi 28 janvier en Top 14. Dans l’optique de soigner sa sortie.