Sports

Toulon, Bordeaux, Brive, Sam Cane… Les dernières infos rugby transferts

Après Agen et Toulouse, le troisième ligne centre Antoine Miquel va découvrir un troisième club français.
Après Agen et Toulouse, le troisième ligne centre Antoine Miquel va découvrir un troisième club français. (©Icon Sport)

Toulon. Ihaia West (La Rochelle) a signé…

Dimanche 5 décembre, le club de Toulon a officialisé l’arrivée du demi d’ouverture néo-zélandais de La Rochelle Ihaia West à partir de la saison prochaine. En fin de contrat en juin 2022 avec les Maritimes, l’ancien joueur des Hawke’s Bay, des Blues d’Auckland et des Wellington Hurricanes, ex-international U20 néo-zélandais et Maori All Blacks a décidé de s’engager pour trois ans avec le RCT, soit jusqu’en 2025. Sur la Rade, il devrait pallier numériquement le départ d‘Anthony Belleau, annoncé en partance vers Clermont.

… Waisea Nayacalevu (Stade Français) aussi

L’information avait été dévoilée par RMC Sport, le 6 octobre dernier, avant d’être confirmée par Canal+, ce dimanche 5 décembre : le centre fidjien du Stade Français Waisea Nayacalevu évoluera bien à Toulon l’an prochain. En fin de contrat avec le club de la capitale en juin 2022, il a donné son accord aux dirigeants varois pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’en 2025. Une recrue de choix pour les Rouge et Noir, tant l’international fidjien (31 ans ; 25 sélections) est un joueur redoutable, qui porte le Stade Français à bout de bras depuis plusieurs saisons, en particulier ce dimanche face à La Rochelle.

Bordeaux-Bègles. Antoine Miquel (Toulouse) s’est engagé…

Selon Midi Olympique, Bordeaux-Bègles s’est attaché les services du troisième ligne centre de Toulouse, Antoine Miquel (27 ans), en vue de la saison prochaine. Malgré une offre de prolongation de contrat transmise par les dirigeants Rouge et Noir, l’ancien capitaine d’Agen a décidé de prendre la direction de l’UBB à partir de l’été prochain. Confronté à la concurrence de Jelonch et Tolofua, Miquel cherchera à gagner du temps de jeu en Gironde, où il est attendu comme le successeur de l’ex-international Louis Picamoles qui va raccrocher les crampons en juin 2022.

Non conservé par l’UBB, le polyvalent trois-quarts samoan UJ Seuteni (27 ans) s’est engagé, quant à lui, avec La Rochelle, pour trois saisons, comme l’a confirmé Canal+ ce dimanche 5 décembre. En Charente-Maritime, il va notamment retrouver l’ailier international du Racing 92, Teddy Thomas, qui a aussi signé pour trois ans.

Brive. Malino Vanai (Agen) dans le viseur

Selon Midi Olympique, le pilier gauche d’Agen, Malino Vanai (28 ans) figure sur les tablettes de Brive et les deux parties auraient même trouvé un accord. Formé à Montauban, le Calédonien, originaire de Futuna, évoluait à Agen depuis 2019. En Corrèze, il devrait suppléer les fins de contrats de Simon Pierre-Chauvac (23 ans) et du polyvalent Cody Thomas (25 ans).

Le All Black Sam Cane prolonge chez les Chiefs

Dimanche 5 décembre, le troisième ligne des All Blacks, Sam Cane (29 ans ; 77 sélections), a prolongé son contrat avec la Fédération du rugby néo-zélandaise jusqu’en 2025. Capitaine de la Nouvelle-Zélande face au XV de France cet automne, le champion du monde 2015 continuera à porter les couleurs des Waikato Chiefs en Super Rugby. Celui-ci dispose toutefois d’une clause lui permettant de prendre une année sabbatique en 2024.

« Ma passion pour le rugby, que ce soit pour les All Blacks, les Chiefs ou Bay of Plenty, est aussi forte que lorsque j’ai fait mes débuts dans cette discipline », a expliqué l’intéressé. « C’était donc une décision assez facile à prendre pour moi de prolonger mon contrat, ma femme Harriet et moi sommes enthousiasmés par ce que l’avenir nous réserve. J’ai maintenant hâte de passer l’été avec ma famille et mes amis, pour recharger les batteries et être prêt à repartir au front en 2022. »

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Rugby dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire