
La Banque européenne d’investissement vient d’accorder un prêt de 150 millions d’euros au groupe allemand de recherche et développement pharmaceutique Evotec pour accompagner son installation à Toulouse. Le prêt sera investi en plusieurs tranches sur une période de trois ans.
La nouvelle « usine du futur » du groupe est en train de sortir de terre sur le Campus Curie, à proximité de l’Oncopole au sud de Toulouse. Ce centre innovant sera la première usine de bioproduction en Europe, et visera à produire des anticorps monoclonaux.
Plus de 200 emplois hautement qualifiés
« On en est très fier, c’est le terreau toulousain qui invite les gros investisseurs à mettre des montants de cette ampleur pour accompagner le développement », se félicite Jean-Claude Dardelet, vice-président de Toulouse Métropole chargé de l’attractivité.
À lire aussi
- Toulouse. Cinq ans après Sanofi, Evotec tient toutes ses promesses : des recrutements en cours
« Cet investissement de la BEI va avoir un impact significatif sur l’activité dans la région de Toulouse, en aidant à financer une usine de 12 000m² qui va créer plus de 200 emplois hautement qualifiés », souligne le vice-président de la Banque européenne d’investissement Ambroise Fayolle dans un communiqué.
L’État et la Région Occitanie avaient déjà annoncé 50 millions d’euros de subventions ou d’avances remboursables pour le projet.