En bref

Toulouse : 6 policiers blessés dans une course poursuite

Dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 octobre, vers 2h15 du matin, un homme au volant d’une Renault Clio a pris tous les risques pour fuir les hommes de la Brigade anti-criminalité (BAC) à Toulouse (Haute-Garonne), blessant six fonctionnaires de police lors de la course-poursuite.

Suivi par la BAC très tôt ce samedi vers le Faubourg Bonnefoy, le conducteur a pris la fuite, n’hésitant pas à entrer en collision avec les véhicules de la section anti-criminalité. Le fuyard a heurté deux voitures, dont une a fait des tonneaux, blessant six agents de police.

Pris en charge par les pompiers puis admis à l’hôpital dans la foulée, les 6 fonctionnaires sont finalement ressortis dimanche matin, sans blessure grave. 

Appréhendés par les policiers quelques heures plus tard, les deux occupants du véhicule en fuite sont actuellement auditionnés par les enquêteurs. D’après La Dépêche, ils conduisaient sous l’emprise de stupéfiants, ce qui aurait motivé la prise de risque extrême lors de cette fuite.

Le syndicat Alliance Police Nationale 31 a formulé une requête, relayée par le quotidien régional, pour «des qualifications judiciaires et des sanctions lourdes à la hauteur des faits pour des individus qui sont prêts à tuer des policiers pour ne pas être interpellés».



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 893

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.