
C’est une commande faramineuse ! Mardi 14 février 2023, Air India, la compagnie aérienne indienne a commandé de 250 appareils à Airbus.
À lire aussi
- Toulouse. Le best-seller d’Airbus continue de séduire : ce client historique reçoit son premier A321neo
250 appareils commandés
Air India annonce acheter 210 appareils monocouloirs A320neo et 40 bicouloirs A350.
Ces livraisons d’avions devraient s’effectuer au cours des huit prochaines années.
Présent en visioconférence à la cérémonie de signature du contrat, Emmanuel Macron a salué « une étape importante dans les relations entre la France et l’Inde ».
Une annonce en décembre dernier
Cette commande intervient dans un contexte de renaissance pour la compagnie nationale du deuxième pays le plus peuplé au monde. Criblée de dettes, Air India avait été rachetée, l’an dernier, par Tata, un puissant groupe industriel basé à Mumbai.
Cette énorme commande était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. En décembre, l’agence Reuters avait révélé que la compagnie allait passer une commande de 500 appareils répartis entre Airbus et Boeing.
À lire aussi
- Toulouse. Cette compagnie va passer une commande historique de 500 avions : Airbus et Boeing sur les rangs
Guillaume Faury était allé en Inde
Guillaume Faury, le PDG d’Airbus, s’était rendu en Inde, le 21 décembre dernier. Il y avait notamment rencontré le Premier ministre indien Narendra Modi.
Une nouvelle ligne d’assemblage à Toulouse
Rappelons que parallèlement, Airbus vient tout juste de mettre en service sa nouvelle ligne d’assemblage destinée à l’A320neo à Toulouse, la première pour cette famille d’appareils dans la capitale européenne de l’aéronautique et de l’espace.