
L’information est tombée ce mercredi 1er février 2023, la chaîne de magasins de prêt-à-porter Kookaï est en redressement judiciaire, comme Go Sport ou Camaïeu, qui avaient été dans des situations similaires ces derniers mois. Et la boutique toulousaine qui se trouve place Wilson pourrait donc être en danger. Elle, et ses trois salariés.
À lire aussi
- Prêt-à-porter. Une grande enseigne en redressement judiciaire, 6 magasins près de Toulouse en danger ?
La direction se veut rassurante
Si la direction générale du groupe veut se montrer rassurante, expliquant dans un communiqué que « cette nouvelle phase n’est pas une fin en soi, bien au contraire, Kookaï y voit une opportunité de rebondir et d’assainir sa situation financière », un redressement judiciaire est rarement synonyme de bonnes nouvelles.
La marque précise cependant vouloir mettre en place une nouvelle stratégie pour revenir à la rentabilité « et préparer Kookaï aux futurs épisodes de son histoire. »
Un peu plus de doute place Wilson
Rien n’est donc fait, mais cela apporte un petit doute supplémentaire dans le secteur de la place Wilson, au cœur Toulouse. D’autant plus que le magasin Kookaï se situe à côté d’autres cellules commerciales vides, notamment l’ancienne boutique Orange qui est toujours dans l’attente d’un repreneur (même si plusieurs noms circulent). Une place Wilson qui avait enchaîné les fermetures il y a quelques mois, et voit aujourd’hui, plusieurs lieux fermés pour cause de travaux.
À lire aussi
- Toulouse. Malgré les enseignes vides, les commerces de la place Wilson au meilleur de leur forme
Un second magasin à Balma
Un second magasin Kookaï se trouve sur le secteur, dans la zone commerciale de Gramont. Contactés, les deux magasins n’ont pas souhaité s’exprimer sur le sujet.