Home En bref Toulouse. Le Feel (real) good veut réconcilier les amateurs de viandes et les végétariens
En bref

Toulouse. Le Feel (real) good veut réconcilier les amateurs de viandes et les végétariens

Paolo Ganchou, Adrien Alcina et Valentin Guillaume ont ouvert depuis le mois de septembre.
Paolo Ganchou, Adrien Alcina et Valentin Guillaume ont ouvert depuis le mois de septembre. (©Feel (real) good)

Adrien Alcina et Valentin Guillaume ont pour ambition de réunir viandards et végétariens autour d’une table. Celle du Feel (real) good, le restaurant qu’ils ont installé à quelques pas du Grand Rond à Toulouse.

« On a une carte très courte avec seulement trois entrées, trois plats, trois dessert, avec à chaque fois une offre végétarienne, viande et poisson, détaille le gérant Adrien Alcina. Ca nous permet de toucher tout type de clientèle. »

Une démarche dans l’air du temps

Le restaurant veut s’inscrire dans l’air du temps, à travers sa carte mais aussi au travers de démarches comme le compostage de ses biodéchets. « Ce sont des enjeux quotidiens, et pour nous c’est important de mettre notre pierre à l’édifice. » Pour ce faire, le restaurant a choisi de privilégier les produits de saison en travaillant avec des producteurs de la région.

Visualiser le contenu sur Instagram

En s’installant dans un secteur résidentiel à proximité du Grand Rond, l’établissement veut devenir un lieu de rendez-vous. « On a bien fidélisé le voisinage. On a une formule à midi qu’on change toute les semaines, ça permet aussi de fidéliser une clientèle d’affaires, avec beaucoup de professions libérales qui viennent déjeuner », détaille le restaurateur.

Des retrouvailles après le lycée hôtelier

A 27 ans, Adrien Alcina a décidé de lancer son établissement après être passé par plusieurs adresses toulousaines et en région bordelaise. Après les difficultés liées au Covid, le projet a pu se concrétiser en septembre.

Il s’est tourné vers un camarade du lycée hôtelier de Toulouse pour l’accompagner en cuisine. « Valentin Guillaume est passé par de grandes maisons de la région toulousaine, des tables étoilées. Cela lui a apporté un savoir-faire et une technicité pour pouvoir faire ressortir le côté semi-gastronomique », souligne Adrien Alcina.

« C’est un gage de qualité, assure le copropriétaire. J’ai voulu m’associer avec lui pour que le restaurant vivent de nos expériences. » La brigade est complétée par Paolo, l’apprenti en cuisine. « Après une reconversion, il est passé par une table étoilée sur Toulouse. Son savoir-faire complète notre équipe. »

Infos pratiques
Feel (real) good, 17 allée des Soupirs.
Du mercredi au samedi : 12h-13h30 et 19h30-21h30. 12h-30 le mardi.

Related Articles

En bref

Lisieux : le Salon Maison réunit 110 exposants

110 exposants seront présents au Salon Maison de Lisieux.  ©Le Pays d’Auge...

En bref

Trophée Jean Chaton dans le Morbihan : des retrouvailles pour Noyal-Pontivy

Noyal-Pontivy évoluera sur la pelouse d’une vieille connaissance. ©Pontivy Journal À Languidic...

En bref

Pendant 35 ans, le styliste Dominique Lelys a dessiné des collections de luxe

Dominique Lelys profite de sa retraite dans le Perche pour troquer les...

En bref

Chelles : la ville ouvre sa boutique éphémère

Cécile Dolez est la première commerçante itinérante de la boutique éphémère de...