A la une

Toulouse. Le pilote d’un scooter volé percute un policier

Le pilote du scooter volé, âgé de 16 ans, a percuté un policier de Toulouse, en tentant de s'échapper, samedi 2 octobre 2021, quartier Empalot
Le pilote du scooter volé, âgé de 16 ans, a percuté un policier de Toulouse, en tentant de s’échapper, samedi 2 octobre 2021, quartier Empalot (©Twitter/Préfecture de Police/Illustration)

Trois jours d’ITT (Interruption temporaire de travail) et sans doute une belle frayeur à la clé. Un policier a été blessé lors d’une intervention dans le quartier Empalot, à Toulouse, samedi 2 octobre 2021.

Il force le passage

Il était aux alentours de 21 heures, lorsqu’un appel d’urgence faisant état d’un vol de scooter était passé au 17. Un équipage de la BST Centre (Brigade spécialisée de terrain) se projetait immédiatement sur place.


Le scooter était rapidement retrouvé, avec un jeune homme au guidon. Mais plutôt que de se laisser prendre, ce dernier a tenté de forcer le passage entre la voiture de police disposée en travers de sa route, et le mur, raclant l’un et l’autre, de source policière.

… et blesse un policier

Sur sa trajectoire se trouvait un membre des forces de l’ordre qu’il a percuté et blessé, avant d’être maîtrisé. Touché aux jambes, le policier a dû subir des examens.

Le pilote du scooter volé, âgé de 16 ans, a été déféré, lundi, devant la justice des mineurs au terme d’une garde à vue prolongée.

D’autres affaires similaires 

Un week-end de triste mémoire en la matière, puisque, pour mémoire, six policiers de la BAC (Brigade anti-criminalité) ont été blessés, dans la nuit de vendredi à samedi, après que le conducteur d’une Clio a percuté deux de leurs véhicules lors d’une course poursuite, quartier Bonnefoy.

Et qu’une homme ivre et sans permis à bord d’une voiture volée à Bagatelle ne fonce sur des hommes de la BST Mirail, au cours de la même nuit.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Toulouse dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 007

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.