
Plus rien ne l’arrête ! Installée à Toulouse, la société Agronutris annonce dans un communiqué, jeudi 30 septembre 2021, une levée de 100 millions d’euros.
Spécialisée dans l’élevage et la transformation d’insectes pour l’alimentation, l’entreprise va ainsi pouvoir investir dans sa première unité industrielle à Rethel (Ardennes) d’ici fin 2022.
Une ambition
L’objectif est aussi de « financer l’implantation d’un deuxième site de plus grande envergure », poursuit l’entreprise.
Cette levée de fonds nous donne les moyens d’entamer une nouvelle étape de notre développement, mais c’est aussi une reconnaissance du chemin parcouru par l’entreprise ces 10 dernières années. Elle ponctue une année très faste pour
Agronutris où nous avons notamment été la première entreprise autorisée en Europe à commercialiser des insectes en alimentation humaine.
L’élevage et la transformation de la mouche
Les premières productions porteront sur l’élevage et la transformation de la mouche soldat noire, à destination des marchés de l’aquaculture et du petfood.
L’entreprise toulousaine estime que ce secteur est appelé à connaître un développement accéléré dans les années à venir, en raison des enjeux pour l’humanité.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Toulouse dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.