
Basso Cambo, c’est le quartier choisi pour accueillir le futur quartier général de la police municipale de Toulouse. L’emménagement des premières équipes est programmé à l’automne 2022.
Objectif : accueillir l’ensemble des effectifs
Jeudi 30 septembre 2021, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, a visité – en compagnie d’Emilion Esnault, adjoint au Maire en charge de la sécurité – les locaux dans lesquels sera installé le futur poste de la police municipale de Toulouse.

Situé hors du centre-ville, au sud-ouest de Toulouse, l’emplacement a notamment été choisi car il garantit aux patrouilles « une simplicité d’accès à tous les quartiers de la ville ».
Il permettra, au fur et à mesure des aménagements prévus, d’accueillir l’ensemble des effectifs de la police municipale et notamment les 100 agents supplémentaires dont le recrutement a débuté cette année.
Faciliter l’action
À terme, ce nouveau site facilitera l’action des agents, puisque pourront être réunis en un même lieu, l’ensemble des services municipaux dédiés à la sécurité, de la direction aux agents, en passant par la vidéo protection et le poste de commandement radio.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Toulouse dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.