Please assign a menu to the primary menu location under menu

En bref

Tour de France 2022 : découvrez le parcours de la 1ère édition de la Grande Boucle féminine

De la Tour Eiffel à la super Planche des Belles Filles. La 1ère édition du Tour de France Femmes, dont le parcours a été dévoilé ce jeudi, s’élancera de la capitale le 24 juillet prochain pour une semaine de course jusque dans le massif des Vosges.

Huit étapes et 1.029 kilomètres seront au programme de cette Grande Boucle féminine. Après une première étape dans les rues de Paris, avec une arrivée sur les Champs-Elysées, le peloton mettra le cap à l’Est pour quatre étapes de plaine, deux autres au profil accidenté et deux journées de montagne, qui pourraient servir de juge de paix.

Alors que les organisateurs ont voulu faire honneur aux grandes dates de l’épreuve, les concurrentes grimperont le Ballon d’Alsace, le premier col escaladé par le Tour de France en 1905, et la grande explication finale pour le maillot jaune devrait avoir lieu au sommet de la super Planche des Belles Filles, qui sera également une arrivée de la Grande Boucle messieurs (7e étape).

«Cette nouvelle épreuve vivra sa propre vie et gardera allumés les projeteurs du Tour pour une semaine d’intense bataille», a confié Marion Rousse, directrice de ce Tour de France Femmes qui partira donc le jour de l’arrivée des hommes sur la plus belle avenue du monde.

Cette nouvelle épreuve sera dotée de 250.000 euros de prix, dont 50.000 pour la lauréate, soit un montant supérieur aux courses d’une semaine pour les hommes.

Le détail des étapes

24 juillet : 1ère étape à Paris (82 km)

25 juillet : 2e étape entre Meaux et Provins (135 km)

26 juillet : 3e étape entre Reims et Epernay (133 km)

27 juillet : 4e étape entre Troyes et Bar-sur-Aube (126 km)

28 juillet : 5e étape entre Bar-le-Duc et Saint-Dié-des-Vosges (175 km)

29 juillet : 6e étape entre Saint-Dié-des-Vosges et Rosheim (128 km)

30 juillet : 7e étape entre Sélestat et Le Markstein (127 km)

31 juillet : 8e étape entre Lure et La super Planche des Belles Filles (123 km)





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire