Please assign a menu to the primary menu location under menu

Sports

Tour de France 2022 : les coureurs vont-ils emprunter les routes de la Manche ?

En 2016, le champion du monde de l'époque Peter Sagan avait battu Julian Alaphilippe à La Glacerie, le champion du monde actuel.
En 2016, le champion du monde de l’époque Peter Sagan avait battu Julian Alaphilippe à La Glacerie, le champion du monde actuel. (©AFP)

Les images du Grand Départ du Tour de France dans la Manche en 2016 sont encore dans toutes les têtes, mais les années passant, les souvenirs commencent à s’estomper.

Il faut dire que depuis, la Grande Boucle n’a pas emprunté les routes de notre département et il semblerait que ce ne soit encore pas le cas en 2022.

Le Nord-Ouest sacrifié ?

Le parcours ne sera dévoilé que ce matin à partir de 11 h 30 au Palais des Congrès à Paris, mais alors que certaines rumeurs avaient enflé ces derniers jours sur Internet concernant un possible passage en Normandie et même dans la Manche, les ultimes échos sont beaucoup moins favorables.

Le Grand Départ de cette 109e édition sera donné de Copenhague, au Danemark, le vendredi 1er juillet. Trois étapes sont d’ores et déjà prévues dans le pays scandinave, avant une probable entrée sur le territoire français par le département du Nord.

Le peloton prendrait ensuite la direction de l’Est avec les Vosges, le Jura puis les Alpes, avant de rejoindre le Centre puis les Pyrénées, pour remonter vers Paris, où l’arrivée sera jugée le dimanche 24 juillet sur les Champs-Elysées.

Si ces rumeurs sont confirmées par Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, le Nord-Ouest du pays et donc la Manche devront attendre au moins une année supplémentaire avant de revoir passer les coureurs. Et comme le Grand Départ en 2023 est programmé au Pays Basque, il est fort probable que notre département soit à nouveau sacrifié…

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire