Sports

Tour de France : pourrez-vous bientôt le voir au Luxembourg ?

Pouvez-vous espérer bientôt voir le Tour de France au Luxembourg ?
Pouvez-vous espérer bientôt voir le Tour de France au Luxembourg ? (©Illustration/Pixabay)

Le vendredi 1er juillet 2022, le Tour de France 2022 s’est élancé de Copenhague (Danemark). Quelques jours plus tard, les coureurs se retrouveront pour deux étapes en Lorraine.

Mais pourrez-vous bientôt les voir sur les routes du Luxembourg ?

Passage du Tour de France : un plus pour le tourisme

C’est à cette question que le ministre des Sports du Grand-Duché, Georges Engel, a répondu. Il a expliqué qu’il ne manquerait pas « de saisir prochainement le conseil de gouvernement pour lui demander de me donner mandat à approcher les organisateurs du Tour de France en vue d’un prochain passage du Tour de France au Grand-Duché de Luxembourg ».

Au-delà de l’aspect sportif, le ministre en a profité pour rappeler que cet événement entraînait des retombées économiques et financières immédiates, en particulier liées au tourisme.

Un nouveau passage de la Grande Boucle sur le territoire luxembourgeois aura sans aucun doute un impact sur la promotion de l’image de marque du Luxembourg à l’étranger et sur la notoriété du pays. Un Grand Départ, une arrivée ou un départ d’étape assureront un rayonnement économique, culturel, sportif, touristique et politique du Grand-Duché de Luxembourg dans le monde entier.

Georges EngelMinistre des Sports au Luxembourg

C’est pour cette raison que le ministre entend bel et bien s’adresser aux organisateurs du Tour de France, cinq ans après le dernier passage des coureurs au Grand-Duché.

Huit passages au Luxembourg

En effet, le Luxembourg a déjà accueilli plusieurs fois le Tour de France depuis sa création en 1903 : « Une arrivée d’étape en 1947, un passage en 1967, une arrivée d’étape en 1968, un Grand Départ avec prologue et deux étapes en 1989, une étape contre-la-montre en 1992, un deuxième Grand Départ avec prologue et une étape en 2002, une arrivée et un départ en 2006 et dernièrement, un passage à travers le pays et un départ en 2017 », a énuméré Georges Engel.

Au total, le Tour est passé huit fois au Luxembourg et un neuvième passage est bien dans les tuyaux. Affaire à suivre donc…

Vidéos : en ce moment sur Actu

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Luxembourg dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 14 438

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!