Sports

Tour des stades Sarthe-Mayenne. Cures remet les pendules à l’heure

Antoine Rouland et les Évronnais visent le maintien en R2.
Antoine Rouland et les Évronnais visent le maintien en R2. (©DR. )

Accrochés en ouverture du championnat, les footballeurs de Cures (Sarthe) se sont repris de forte belle manière (8-0). Tour des stades Sarthe-Mayenne.

Malgré une belle réaction d’orgueil pour revenir à 2-2, l’équipe fanion d’Évron est revenue les poches vides de St-Pierre Montrevault en Régionale 2 (4-2, David Lambert et Hugo Rouland). « Dommage d’avoir eu des trous d’air car il y avait moyen de faire un résultat ici », insiste Christophe Richter.

Toujours pas de victoire en championnat cette saison pour le Pays de Sillé, battu dimanche par Andard Brain (1-2, Arnaud Richard). « Le deuxième but encaissé juste après le repos nous a fait mal. Je ne peux pas reprocher grand-chose aux garçons : on a du monde à l’infirmerie, mais ceux qui ont joué ne trichent pas. Très bonnes conditions de jeu à Sillé », souligne Gérard Bedouet.

L’automne démarre sous les meilleurs auspices pour Montsûrs qui s’est imposé à Montreuil-Juigné (2-3, Jérémy Lefaux et un doublé de Luca Bignon). De quoi satisfaire le tacticien Stéphane Blanchard : « Match où l’on a su réagir efficacement. L’état d’esprit est dans la continuité du début de saison. Il faut poursuivre…»

Du suspense à Conlie

Tout va bien pour St-Saturnin-La Milesse qui, grâce à un excellent Wilfried Fontaine dans les cages, s’est défait non sans mal de Loué (Mohamed Sylla et Dorian Minella). Une journée à oublier pour La Bazoge qui a mordu la poussière sur le sol de St-Ouen-des-Toits (5-0).

Scénario cruel pour le Pays de Juhel qui a essuyé une défaite en fin de partie contre Mulsanne B (1-2, Lucas Langevin).

Il aura fallu attendre les dernières minutes de la partie pour désigner un vainqueur entre Conlie-Domfront et La Flèche C (3-2, Pierre Revault, Tidjy Defait et Noah Morel). « Victoire acquise dans la douleur, mais la détermination nous a permis de l’emporter face à une surprenante équipe fléchoise qui était venue pour déjouer », résume Mathieu Guillardeau.

Après sa lourde défaite inaugurale, Saint-Jean-d’Assé s’est rassuré à Mamers B (2 -2, Kyllian Divaret et Corentin Guillamet).

Rouez au courage

En voyage au Val du Loir, Beaumont B qui vise le maintien a été gratter le point du nul ( 1-1, Guillaume Vaillant).

Zéro pointé pour St-Saturnin-La Milesse B qui n’a pu que constater la supériorité mayetaise (5-0). Dans la poule A de D2, le choc des titans entre Neuville et les Alpes Mancelles a accouché d’un match nul (1-1, Évan Ravigné). Sérieusement ballotté, Rouez-Crissé a rapporté un précieux point de Rouillon B dans l’optique du maintien en D2 (1-1, Nicolas Picher).

L’US Tennie a retrouvé un peu de couleurs en l’emportant à St-Saturnin-La Milesse C (2 -6). David Vivet (3), Bertrand Hardy, Sébastien Vivet et Teddy Defait ont répondu à Mathéo Fagault et Humphrey Siemiesong.

Sillé B s’en sort bien

Devant ses supporters, Coulans-La Quinte a sorti le grand jeu et c’est Étival B qui en a fait les frais (4-0). Charly Chanteloup par deux fois, Flavian Treber et Thomas Cornué ont trouvé le chemin des filets. « Une victoire importante pour stopper les deux défaites consécutives…», se félicite Christophe Renou.

Un bon week-end pour le FC Degré, auteur d’un clean-sheet devant St-Georges-Pruillé B (5-0). Les buts ont été inscrits par Killian Blin, Benjamin Arab, Lilian Jeudon et Alexandre Pereira (2).

Les réservistes du Pays de Sillé s’installent dans les hauteurs du classement après leur succès étriqué à Aigné (1-2). Jason Mordret et Benoît Haté ont répondu à Anthony Bouyssou. « Le partage des points aurait été plus équitable. Mathématiquement, c’est une bonne entame de saison. L’objectif est d’atteindre la barre des 7 victoires de façon à sécuriser au plus vite le maintien en D3 », explique Fabrice Beucher.

En lever de rideau, l’US Conlie B a vaincu sur le buzzer Oisseau, un promu (3-2, un doublé de François Lebreton et Thomas Rocher). À ce rythme-là, les Conlinois pourraient s’inviter à la table des grands de la poule A après la trêve de Noël.

S. Maheu a brillé

St-Jean d’Assé B est allé l’emporter à St-Cosme-en-Vairais sur le score de 2 à 1 (Vincent Dubois sur penalty et Harrison Ford).

Petite surprise avec le faux pas de La Bazoge B à domicile devant Fyé (2-2). Davy Reffray et Adil Debbagh ont marqué côté fiétuméen, Julien Legeay côté bazogien.

Bonne opération comptable pour Les Alpes Mancelles B qui ont écarté Ancinnes, un adversaire direct en vue du maintien (2-0, Corentin Besnier et Corentin Martin). En déplacement chez l’un des ténors supposés de D3, Trangé-Chaufour n’a pas du tout démérité (2-1, Moussa Maanroufou).

Ambitieuse sur la ligne de départ en D4, l’AS Cures a torpillé une valeureuse formation de Rouez-Crissé B (8-0). Le trésorier Stéphane Maheu a inscrit un quintuplé, la recrue Nicolas Jardin un doublé et Farhan Tanda un but. « On s’est procuré un paquet d’occasions, mais le score n’était que de 1 à 0 à la mi-temps. Anthony Maheu et Tony Defait ont fait leur retour de blessure. Un déplacement piégeux nous attend à Parennes dans 10 jours », affirme Didier Mallet.

Le derby entre le Pays de Sillé C et Mont-Saint-Jean a tourné en faveur des locaux (6-2). Gabin Champion (2), Valentin Haté (2), Romain Thirot et Gabriel Pautonnier ont donné la réplique à Mattéo Chartier de la tête sur corner et Romain Lazaro sur penalty en lever de rideau.

En sous-effectif, l’AS Parennes a bu la tasse sur le terrain de Coulans-La Quinte B (8-0).

De retour dans le foot à 11, l’AFC Dangeul a martyrisé l’arrière-garde de Saint-Vincent (14-0). Benoît Choplain (4), William Harvey (2), Jean-François Cornée (2), Alexandre Guibois (2), Dylan Coutelle (2) et le vétéran Franck Eveillard (2) se sont régalés sur le rectangle vert.

En Mayenne, la réserve évronnaise a récolté les trois points contre St-Georges-Buttavent (3-1, Valentin Thibeau, Samuel Dubois et un csc) alors que la Vallée d’Orthe a perdu à la maison face à Lassay B (0-1). Pas de vainqueur entre La Bazoge Montpinçon et Voutré (2-2, doublé de Romain Richard) tandis que La Charnie a été neutralisée par Vaiges B (0-0). Ça s’est nettement mieux passé pour Châtres-la-Forêt qui a assuré l’essentiel contre Ballée B (5-3). Kadja Diallo (2), Evane Zogbeu, Aboubacar Samoura et Manu Baziller ont été les artisans de ce succès en D3.

Coup de chapeau à l’AS Neau qui, à 10 contre 11 pendant toute la partie, a battu Commer B (2-8). Les buts ont été marqués par Brandon Prestavoine (4), le nouveau président Sébastien Prido (2), Julien Lambreq et Corentin Cholet.

Prochaine journée de championnat le10 octobre.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Les Alpes Mancelles dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 090

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.