Home En bref Tour-en-Bessin : jeunesse, aménagements, végétalisation, la commune en pleine transformation
En bref

Tour-en-Bessin : jeunesse, aménagements, végétalisation, la commune en pleine transformation

Frédéric Renaud, maire de Tour-En-Bessin accompagné de Bertrand Bouix, député de la député de la cinquième circonscription du Calvados pour la cérémonie annuelle des voeux
Frédéric Renaud, maire de Tour-En-Bessin accompagné de Bertrand Bouyx, député de la cinquième circonscription du Calvados pour la cérémonie annuelle des vœux ©La Renaissance

Samedi 21 janvier 2023, Frédéric Renaud, maire de Tour-En-Bessin a évoqué les grands projets pour cette nouvelle année et partager un moment de convivialité avec les habitants lors de cette cérémonie annuelle de vœux.

Après deux ans d’absence à cause du contexte covid, « les vœux en vidéo, c’est bien sympathique, mais la convivialité partagée, c’est quand même beaucoup mieux ! », précise le maire.

C’est avec émotion qu’il a présenté ses vœux et souhaité la bienvenue aux nouveaux arrivants. Avec une population qui comptabilise officiellement 693 habitants, pas moins d’une quinzaine de nouveaux habitants se sont joints à la commune.

2023 pour les jeunes 

« Une année de réalisation des projets sur lesquels nous travaillons depuis le début de cette mandature », s’enthousiasme Frédéric Renaud. 2023 sera marquée par des rénovations, de la végétalisation, des aménagements.

Cette année se veut marquante pour la commune de Tour-en-bessin, avec une jeunesse mise à l’honneur. La municipalité projette l’ouverture d’un local qui sera dédié aux jeunes ados.

L’aménagement de l’accès au multi accueil a été également évoqué par le maire, ainsi qu’une future voie de desserte pour les groupes scolaires.

La commune en transformation

Le cimetière sera restructuré à travers sa végétalisation. L’église Saint-Pierre sera rénovée. La route de Maisons va entamer des aménagements de sécurité. Frédéric Renaud conclut en évoquant l’accompagnement des travaux du nouveau lotissement Cluny dans le quartier de la Moinerie.

Notre commune est en mouvement, en transformation.

Frédéric Renaud

Le maire se veut rassurant quant au devoir de préparer la commune aux enjeux de demain et permettre aux nouveaux habitants de pouvoir profiter pleinement des équipements qui leur permettront de bien vivre sur le territoire. « Il est de notre responsabilité de faire que notre village rayonne, vive et que chacun s’y épanouisse », s’enthousiasme Frédéric Renaud. 

Related Articles

En bref

Météo. Du soleil à Toulouse et en Occitanie, mais avant, il faudra faire avec le brouillard

Vendredi, la terrasse du Bar Le Matin des Carmes à Toulouse sera...

En bref

Ecoles du Mans : des secteurs redécoupés à la rentrée 2023

Les effectifs de certaines écoles, comme l’école Ferdinand Buisson ne cessent d’augmenter...

En bref

Abbeville. Le lycée St-Pierre s’illustre au concours d’expression orale

Les participants du concours avec les membres du jury et les organisateurs....

En bref

A Rennes, son chien se coince sous terre : la frayeur de cette propriétaire

Jaede, avec sa propriétaire Mathilde, juste après avoir été sortie par les...