
Depuis plusieurs mois, la pression immobilière se poursuit sur l’axe Maginot avec la mutation à court terme de 6 hectares de fonciers privés à Tours.
Afin d’encadrer le renouvellement urbain de ce secteur, entre la rue du Pavillon et la Place de la Marne, une étude urbaine a été diligentée depuis 6 mois par la Direction des grands projets urbains, l’Architecte conseil de la Ville de Tours et l’Agence d’urbanisme (ATU).
Concertation
Suite à la réunion de présentation de l’étude urbaine du 20 septembre dernier et de l’atelier de concertation avec les habitants, les associations et les promoteurs du 15 novembre dernier, une réunion publique de restitution aura lieu.
L’objet de cette réunion publique du 9 février est de présenter le Plan guide d’embellissement de l’avenue Maginot. Son ambition est de faire évoluer cet axe majeur de la ville de Tours, en intégrant les enjeux de végétalisation, d’espaces publics et de mobilités actives.
(5 Rue Saint-Exupéry).