
Les syndicats ont appelé à la grève jeudi 19 janvier 2023 contre la réforme des retraites. Ils renouvellement leur appel pour le mardi 31 janvier 2023. Voici les perturbations à prévoir sur le réseau Fil bleu de l’agglomération de Tours (Indre-et-Loire).
Les lignes 66, 67, 69, 70, 72, 73, R2, R3, R7, R8, R9 et R11 circuleront normalement.
Les lignes C1 et N1 ne circuleront pas.
Le tramway et les autres lignes du réseau circuleront en horaires de grève (le passage du tram sera moins fréquent). En journée, un tram toutes les 8 à 10min. La ligne A est faiblement perturbée.
Les lignes suivantes circulent uniquement à partir de 13h : R4, R5, R6, R20. Les autres lignes Résabus circulent normalement.
À lire aussi
- Tours. Grève du 19 janvier : voici les axes fermés à la circulation
Manifestation en centre-ville
Comme le 19 janvier dernier, des manifestations sont à prévoir dans le centre ville de Tours pendant la journée du mardi 31 janvier. Les infos perturbations sont disponibles dans les rubriques Info Trafic sur filbleu.fr et appli filbleu ainsi que le sur le fil twitter Fil Bleu.
Les lignes suivantes circulent normalement : 66 67 69 70 72 73.
A noter que les perturbations commencent dès ce lundi 30 janvier.
La SNCF annonce un trafic « fortement perturbé » sur les TGV. La compagnie ferroviaire prévoit deux TGV sur cinq sur l’axe nord, un sur deux dans l’est, un sur quatre sur l’arc atlantique, un sur deux sur le sud-est et deux sur cinq pour les Ouigo.
Elle prévoit deux TER sur dix en moyenne, et le trafic des Intercités sera également « très fortement perturbé » .
« Les prévisions sont globalement similaires » à celles de jeudi dernier, qui marquait la première journée de mobilisation, a indiqué la SNCF.