
Envie d’une sortie en famille pour ces vacances d’hiver? Le Muséum d’histoire naturelle de Tours accueille l’exposition les As de la Jungle, les super-justiciers de la forêt, depuis ce samedi 11 février 2023.
Cette exposition propose aux jeunes visiteurs de partir en mission avec leurs personnages préférés. Tout en les sensibilisant à la protection de l’environnement et de notre écosystème.
Au cœur de la jungle
Les enfants devront aider les As de la jungle à retrouver Miguel le gorille, kidnappé par Mélina, la loutre, qui cherche à prendre le pouvoir dans la jungle.
Au cours de leur enquête, ils pourront explorer la forêt tropicale et découvrir l’équilibre de ces milieux naturels mais aussi les dangers qui les menacent.
Pour mener à bien cette mission palpitante, les visiteurs relèveront des défis en parcourant différentes bornes interactives dans la jungle reconstituée.
À lire aussi
- Tours. Budget participatif : à vous de défendre vos projets !
Cette exposition se situe au rez-de-chaussée du musée près de l’accueil et de la boutique. Ces expositions éphémères dont les thématiques sont consacrées aux sciences naturelles permettent un renouvellement et une dynamique auprès des visiteurs.
Au cours des années précédentes, les expositions Ours, Serpents, Mammouths ou encore Fourmis ont été très appréciées du public.
Les As de la jungle, l’Expo est une exposition coproduite par le Muséum de Toulouse et le studio d’animation TAT productions.
Du 11 février au 11 juin 2023. Muséum d’histoire naturelle de Tours, 3 Rue du Président Merville. Plein tarif : 4,40€. Tarif réduit : 2,20 €.