A la une

Tous à vélo autour d’Argentan pour le Pasteurdon

Les cyclo-randonneurs d'Argentan (Orne) proposent une balade au profit du Pasteurdon.
Les cyclo-randonneurs d’Argentan (Orne) proposent une balade au profit du Pasteurdon. (©DR)

Les cyclo-randonneurs d’Argentan (Orne) proposent une balade sur un itinéraire de 35 km, autour de la ville, à l’occasion du Pasteurdon.

Le Pasteurdon est une opération annuelle de sensibilisation et d’appel aux dons menée par l’Institut Pasteur, centre de recherche biomédicale de renommée internationale, qui travaille notamment autour de la lutte contre les maladies infectieuses, la recherche sur les risques de pandémies émergentes mondiales et le développement de stratégies thérapeutiques innovantes.

Contre les maladies neurodégénératives

Le club s’est associé à la mutuelle AG2R La Mondiale pour soutenir la recherche contre les maladies neurodégénératives, menées par l’Institut Pasteur.

Cette initiative conduite dans de nombreuses villes en France fera grimper un compteur dit solidaire. Les kilomètres parcourus seront traduits en dons par AG2R La Mondiale, avec pour objectif d’atteindre la somme de 100 000 €.

Parallèlement aux dons, AG2R La Mondiale prévoit en 2021 la plantation de 6 000 arbres.

Balade à vélo avec les cyclo-randonneurs d’Argentan pour le Pasteurdon, samedi 9 octobre à partir de 8 h 30. Rendez-vous devant la Maison des associations Guy-de-Maupassant, 12, rue des Flandres.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Journal de l’Orne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 854

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.