A la une

Tous les salaires vont augmenter de 2,5% au Luxembourg, dès le 1er octobre 2021

L'objectif de cette mesure est d'assurer aux agents concernés un salaire au moins égal au Smic.
L’indexation des salaires est activée ce vendredi 1er octobre 2021 au Luxembourg. (©Pixabay)

C’est officiel, l’indexation des salaires c’est pour ce vendredi 1er octobre 2021 au Luxembourg. Le STATEC et le ministre de l’Economie et des Finances luxembourgeois Franz Fayot a confirmé la bonne nouvelle qui touchera aussi les frontaliers lorrains.

Face à la hausse des prix des produits de première nécessité comme les carburants ou encore l’énergie (gaz, électricité…), les salaires, traitements et pensions augmentent de 2,5% dès ce 1er octobre pour toutes les personnes travaillant au Grand Duché.

La nouvelle cote d’application de l’échelle mobile des salaires de 855.62 points (ancienne cote : 834.76 points) entre en vigueur le 1er octobre 2021, entraînant à cette date une majoration de 2.5% des salaires, traitements et pensions.

STATEC

Une évolution permise après un mois de septembre marqué par une nette inflation de 2,7% selon l’institut de statistiques STATEC.

Hausse de l’inflation

« C’est un mécanisme garant de notre paix sociale » a commenté le ministre de l’Économie Franz Fayot sur Twitter.

Cette hausse des salaires fait suite à une hausse de l’inflation de 2,7% au mois de septembre 2021.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Luxembourg dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 090

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.