
C’est officiel, l’indexation des salaires c’est pour ce vendredi 1er octobre 2021 au Luxembourg. Le STATEC et le ministre de l’Economie et des Finances luxembourgeois Franz Fayot a confirmé la bonne nouvelle qui touchera aussi les frontaliers lorrains.
Face à la hausse des prix des produits de première nécessité comme les carburants ou encore l’énergie (gaz, électricité…), les salaires, traitements et pensions augmentent de 2,5% dès ce 1er octobre pour toutes les personnes travaillant au Grand Duché.
La nouvelle cote d’application de l’échelle mobile des salaires de 855.62 points (ancienne cote : 834.76 points) entre en vigueur le 1er octobre 2021, entraînant à cette date une majoration de 2.5% des salaires, traitements et pensions.
Une évolution permise après un mois de septembre marqué par une nette inflation de 2,7% selon l’institut de statistiques STATEC.
Indexation des salaires au 1er octobre 2021
Le taux d’inflation annuel de l’indice des prix à la consommation national s’élève à 2.7% pour septembre.Lire la suite : https://t.co/F86TFLccEM#statec #economie #indexation #salaires #Luxembourg pic.twitter.com/jBZP1GJK2l
— STATEC (@STATEC) October 1, 2021
Hausse de l’inflation
« C’est un mécanisme garant de notre paix sociale » a commenté le ministre de l’Économie Franz Fayot sur Twitter.
L’indexation des salaires est confirmée. Liée à l’évolution du coût de la vie, l’augmentation des salaires de 2,5% au 1er octobre vise à préserver le pouvoir d’achat des salariés. C’est un mécanisme garant de notre paix sociale. https://t.co/UQT3xpjmEa
— Franz Fayot (@FranzFayot) October 1, 2021
Cette hausse des salaires fait suite à une hausse de l’inflation de 2,7% au mois de septembre 2021.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Luxembourg dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.