A la une

« Tout augmente sauf nos salaires » : grande grève interprofessionnelle à Lyon ce mardi

L'appel à la manifestation avait été lancé par la CGT ce samedi 1er mai 2021 à Lyon (Rhône)
Ce mardi 5 octobre, de nombreux syndicats appellent à la mobilisation à Lyon (Rhône) pour exiger de meilleures conditions de travail. (©Johan Jrd)

Une grande manifestation interprofessionnelle et intersyndicale est prévue le mardi 5 octobre à Lyon, la première de la rentrée sociale. Les syndicats espèrent une large mobilisation au niveau de l’avant-Covid.

Au départ de la Manufacture des Tabacs et en direction de Bellecour, l’ensemble des travailleurs, du privé et du public, jeunes, femmes, hommes seniors et retraités sont appelés à se mettre en grève et à manifester pour demander de meilleures conditions de travail.

Mobilisés contre les réformes de l’assurance chômage et des retraites

CGT, FO, FSU, Solidaires, CNT, CNT-SO, UNEF… Cette large mobilisation appelée par les syndicats revendique une augmentation des salaires et du salaire minimum ainsi que l’abolition des réformes de l’assurance chômage et des retraites.


Cliquez ici pour visualiser le contenu

« Tout augmente sauf nos salaires », la Fédération Sud Santé Sociaux appelle les personnels hospitaliers à faire grève. Eux revendiquent également l’abrogation de l’obligation vaccinale et du pass sanitaire.


Des perturbations à prévoir

Dans certaines écoles, la continuité du service de restauration scolaire, garderie du matin ainsi que du soir risque d’être perturbée. Le réseau TCL, lui, verra certaines de ses lignes légèrement impactées en raison du trajet de la manifestation.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Lyon dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 004

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.