Par Agence de presse APEI Publié le Actu Voir mon actu Suivre
Côté esthétique, le Yaris Cross, nouveau SUV Hybride du segment B de Toyota, n’a guère de ressemblance avec la berline Yaris mais sa ligne reste bien conforme au style Toyota, avec un certain caractère et des traits sympathiques, bien équilibrés.
Côté dimensions, il mesure 4,18 m de long, soit 24 cm de plus que la Yaris, 1,76 m de large (+ 2 cm), et 1,56 m de haut (+ 9 cm). L’empattement de 2,56 m reste identique à la citadine mais la garde au sol est de 3 cm plus élevée.
À lire aussi
Cependant, le Yaris Cross aura l’avantage d’être proposé en version hybride à transmission intégrale. Il disposera de la même motorisation que la Yaris, soit un bloc thermique 3 cylindres de 1,5 l, combiné à un moteur électrique générant 59 kW et alimenté par une batterie haute puissance lithium-ion.
L’ensemble fournira une puissance totale de 116 ch accompagnée de la nouvelle transmission automatique à train épicycloïdal. Le fonctionnement en quatre roues motrices est assuré par le moteur électrique, situé au niveau de l’essieu arrière.
Découvrez la présentation du Toyota Yaris Cross de nos confrères de l’Argus :
Une version Adventure

La gamme du futur Yaris Cross s’enrichira dès son lancement d’une version supplémentaire « Adventure ». Celle-ci montre un look bien différent de la version Collection vue lors de la présentation du modèle, en 2020, avec un design spécifique de la partie inférieure de la face avant et une plaque de protection située sous le pare-chocs à l’arrière. Elle reçoit également, de série, des rails de toit de couleur argent et des jantes en alliage de 18 pouces dans une finition gris foncé.
Dans l’habitacle, la forte personnalité de la Yaris Cross Adventure est soulignée par des éléments de garniture noir laqué et un ciel de toit noir. Les sièges enveloppants en similicuir bénéficient d’un design spécifique. Enfin, un trait de la couleur dorée emblématique de la Yaris Cross s’étend du tableau de bord jusqu’aux contre-portes pour ajouter une touche d’originalité à l’intérieur de la voiture.
Fabriqué sur le site industriel Toyota de Valenciennes-Onnaing, le nouveau Yaris Cross Hybride est disponible à la commande via la réservation en ligne, les premières livraisons étant prévues en septembre.





Philippe Lacroix