Par Sudouest.fr
Le propriétaire d’un commerce de bouche se servait de son établissement pour écouler du cannabis. Lors des perquisitions, plus de 44 kg de drogues ont été saisis à Nice
La spécialité de ce snack niçois n’avait rien d’alimentaire. D’ailleurs, aucune nourriture n’y était proposée. Le propriétaire de cet établissement s’en servait en réalité de couverture pour écouler de la drogue, d’après une information de nos confrères de « 20 minutes ». Selon la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Alpes-Maritimes, ce dernier a d’ailleurs déjà été interpellé en 2020 pour des faits similaires.
Ce restaurateur-dealer a été interpellé début février et plus de 44 kg de cannabis ont été saisis dans un box à proximité.
Le pot aux roses a été découvert par les enquêteurs de la sûreté départementale après un renseignement, qui avait permis de mettre l’établissement du quartier de La Madeleine sous surveillance. Des investigations qui ont permis de confirmer l’activité interdite.
30 clients quotidiens
C’est pas moins d’une trentaine de clients qui visitait le « restaurant » quotidiennement. Les policiers ont fini par intervenir pour prendre le propriétaire en flagrant délit. Deux acheteurs, présents au moment de l’intervention, ont également été cueillis.
Pendant les perquisitions, les policiers constatent que les réfrigérateurs sont effectivement vides, mais font d’autres découvertes. La somme de 9 600 euros est retrouvée « derrière le comptoir ». Et les enquêteurs mettent également la main sur « 42,652 kg de résine de cannabis et 1,470 kg d’herbe de cannabis » dans un box dont le propriétaire détenait les clefs, selon la DDSP. L’enquête est toujours en cours