
Ça bouge en Nationale. Et plus particulièrement du côté du club de Hyères-Carqueiranne-La Crau. Le club varois a officialisé mardi 14 février 2023 la signature de l’ancien talonneur international, Sébastien Bruno (26 sélections).
Sébastien Bruno entraîneur à Hyères-Carqueiranne
Âgé de 48 ans et actuel entraîneur des avants du Stade Niçois (depuis 2021), Sébastien Bruno va rejoindre le club varois à l’issue de la saison 2022-2023.
« Natif de Nîmes et habitant la commune de Carqueiranne, Sébastien Bruno arrive au sein de RCHCC, à partir de la saison prochaine. Après une expérience de joueur marquée par de nombreux titres mais également une solide expérience en tant qu’entraîneur avec notamment une montée de Pro D2 avec Lyon, son choix se porte dorénavant vers notre club », indique le club de Hyères-Carqueiranne-La Crau dans un communiqué.
À lire aussi
- Nationale. « Projetons-nous déjà sur la saison prochaine » : Réactions et débrief de la 18e journée
L’ancien talonneur (passé par Béziers, Pau, Sale et Toulon), qui a officié entre 2018 et 2019 au sein du staff du XV de France (en charge de la mêlée), occupera le rôle d’entraîneur des avants au RCHCC, mais il aura aussi la charge de la gestion sportive du centre de formation.
Patrick Pèzery quitte Hyères-Carqueiranne
Sébastien Bruno va remplacer numériquement l’entraîneur principal Patrick Pèzery. Ce dernier n’a pas souhaité activer son année optionnelle, et le RCHCC a annoncé il y a une quinzaine de jours son départ à l’issue de l’exercice actuel.
Sébastien Bruno fera équipe avec Emmanuel Boutet (entraîneur des 3/4), le duo étant chapeauté par le manager Grégory Le Corvec. Après 18 journées de championnat, Hyères-Carqueiranne-La Crau, promu en Nationale, occupe la 12e place du classement, disposant de 11 points d’avance sur Rennes, premier relégable. Nice, lui, est 9e, à 7 longueurs du dernier qualifié pour la phase finale.
Chaque jour, recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail avec la newsletter d’Actu Rugby. Inscrivez-vous par ici, c’est gratuit !