
La circulation des trains sera perturbée ce jeudi 16 février 2023 sur le réseau SNCF dans le cadre du mouvement social interprofessionnel sur la réforme des retraites.
Depuis ce lundi 13 février 2023, SNCF Voyageurs recommande aux voyageurs qui le peuvent d’annuler ou de reporter leurs déplacements prévus le 16 février.
SNCF Voyageurs recommande également aux voyageurs qui sont dans l’impossibilité de différer leur déplacement de vérifier la circulation des trains la veille à 17 heures sur les sites et applications SNCF.
Le trafic TGV sera peu perturbé ce jeudi à la différence du trafic régional et de certains RER qui le seront fortement pour cette journée de mobilisation.
Environ 50% des trains et cars réguliers circuleront sur les lignes normandes du réseau Nomad Train. Il s’agit des lignes Paris-Caen-Cherbourg, Paris-Granville, Caen-Coutances-Granville, Paris-Rouen-Le Havre, Paris-Rouen (citi), Le Havre-Rolleville, Le Havre-Fécamp, Rouen-Dieppe et Caen-Argentan.
Les circulations par cars seront assurées sur l’ensemble des lignes régulières. « Le service sera normal vendredi » conclut la SNCF.
À lire aussi
- SNCF. Un train bloqué à Cherbourg, le trafic ferroviaire fortement perturbé
Les TGV moins impactés
Au national, pour les TGV INOUI et OUIGO, la compagnie prévoit 4 trains sur 5 en moyenne.
La SNCF a annoncé un trafic quasi normal pour ses TGV Inoui sur les axes Nord, Est et Atlantique. Seul l’axe Sud-Est sera perturbé avec 2 TGV sur 3, comme pour les Ouigo et les trains de province à province.
Le trafic international ne sera lui aussi que très peu touché, à l’exception des Lyria qui roulent vers la Suisse, avec 2 trains sur 3.
Le trafic sera davantage perturbé pour les autres lignes avec seulement la moitié des trains Intercités en circulation sur le territoire.
En région parisienne, les transports seront aussi perturbés, en particulier certaines lignes de RER : B et D (1 train sur 2) et C (2 trains sur 3).