A la une

Transports : plusieurs lignes de bus en chantier à Meaux

Dans le Pays de Meaux, trois lignes de bus pratiquent l'arrêt à la demande le soir : les lignes A, B et D.
Dans le Pays de Meaux, quatre lignes de bus seront en travaux dès octobre 20212 : les lignes B, C, D et F. (©La Marne)

Quatre lignes de bus, circulant dans Meaux et plusieurs villes alentours, vont être en travaux dans les prochains jours. 

Ces travaux, menés par Ile-de-France Mobilités, doivent commencer dès octobre 2021 et durer jusqu’au premier trimestre 2022. Ils ont pour but « d’améliorer la qualité du service rendu aux voyageurs, et répondre à leurs attentes » souligne IDFM. 

Rendre les arrêts de bus accessibles à tous à Meaux

Après avoir complètement transformé le réseau de bus début 2020, Ile-de-France Mobilités travaille cette fois sur l’accessibilité des arrêts de bus de certaines lignes circulant dans le Pays de Meaux. 

Quatre lignes sont concernées : il s’agit des lignes B, C, D et F. 

Le chantier devrait avoir des conséquences sur ces lignes. Ile-de-France Mobilités prévoit notamment des travaux sur l’arrêt devant les lycées de Meaux, Jean-Rose et Henri-Moissan. Ils se dérouleront durant les vacances scolaires pour perturber le moins possible le trafic scolaire.

Des arrêts provisoires seront mis en place pendant les travaux.

Des travaux similaires ont déjà eu lieu fin 2020 sur la ligne A, la ligne la plus fréquentée du Pays de Meaux. 

Le calendrier précis des travaux est encore en cours de calage, notamment pour les arrêts situés à Meaux, Nanteuil-lès-Meaux et Crégy-lès-Meaux.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Marne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 834

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.