
La Rd 924 qui traverse Chambly (Oise) va être réhabilitée. Un important chantier vient de démarrer et s’achèvera le 31 mai 2023.
En chantier jusqu’à fin mai
La zone de travaux concerne le tronçon compris entre le carrefour de la Coupe-de-France et les pompes funèbres soit la rue du 11-Novembre, la place Martel-Vauquelin et l’avenue de Verdun.
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/chamblymaville/posts/pfbid0BSuzTcorsLSDbnBmN2nCaGd3qbj3bMeKB5NbvdKKsUrBuC1DaqJ1DrEacLrGXhA5l&show_text=true&width=500
Le Conseil départemental de l’Oise, le syndicat des eaux du plateau du Thelle, Enedis et la Ville de Chambly mèneront cette opération de concert.
Celle-ci prévoit le changement de toutes les canalisations d’eau potable qui longent la Rd 924 ainsi que les arrivées d’eau – actuellement en plomb – chez les particuliers, par le syndicat des eaux.
Travail d’équipe
Les points de distribution électriques seront rénovés par Enedis et la route sera refaite par le Département de l’Oise.
Enfin, la Ville rénovera les trottoirs et les aménagements de sécurité : voie bus, école, giratoires… « Un travail d’équipe dont la finalité offrira une artère de circulation flambant neuve cet été », se réjouit la municipalité camblysienne sur son site Internet.
D’ici à fin mai, des perturbations de circulation et de stationnement sont à prévoir sur cet axe.
Ainsi, le chantier de rénovation des canalisations d’eau entraînera le creusement de tranchées.
Stationnement interdit
Le stationnement des véhicules sera temporairement interdit sur un côté de l’avenue de Verdun, mais l’accès aux habitations sera maintenu.
Côté trafic, une circulation alternée sera mise en place avec un feu de chantier. En cas de circulation interrompue dans les deux sens, une déviation sera créée.