A la une

Travaux sur la passerelle de Poul-ar-Feunteun : fermeture de la RN 265 près de Brest

La réfection de la passerelle de Poul-ar-Feunter, va nécessiter la fermeture, deux nuits, de la RN 265
La réfection de la passerelle de Poul-ar-Feunteun va nécessiter la fermeture, deux nuits, de la RN 265 (©DR).

La RN 265, contournement est de Brest, qui relie la RN 165 (Brest-Quimper) à la RN 12 (Brest-Rennes) sera fermée, de 20h à 6h (sous réserve de bonnes conditions météorologiques) dans la nuit de mardi 5 à mercredi 6 octobre 2021, pour permettre la réfection de la passerelle pour piétons de Poul-ar-Feunteun, qui l’enjambe. Ceci entre le rond-point de Poul-ar-Feunteun, en Guipavas, et le rond point de Kergleuz, au Relecq-Kerhuon

L’opération vise la remise en état de la peinture et de la métallerie de la passerelle.  La portion ci-dessus décrite sera inaccessible pour faciliter le grutage et le transport de la structure métallique vers une zone de travail. 

TRAVAUX D’ANTICORROSION

Appartenant initialement à l’Etat et datant de 1988, l’ouvrage a été transféré dans le domaine communautaire de Brest métropole suivant le principe de l’appartenance de l’ouvrage au gestionnaire de la voie portée. Après inspection de la passerelle, les services de Brest métropole ont constaté que son état nécessitait une intervention technique afin de reprendre le système anticorrosion (peinture et métallisation) et différents éléments de métallerie partiellement corrodés.

Des déviations

Des déviations seront mises en place :

• Pour les véhicules venant de la RN 165 et se dirigeant vers la RN 265, une déviation sera mise en place à partir du giratoire de Kergleuz par la RD 165, la rue de la gare, la route de Quimper, la rue du bot, la rue de l’Eau-Blanche, le boulevard de l’Europe, le boulevard François-Mitterrand et le giratoire de Quelarnou de la RN 265.
• Pour les véhicules venant de la RD 165 ou de la rue de la gare et se dirigeant vers la RN 265, une déviation sera mise en place à partir du giratoire du Costour par la rue de la gare, la route de Quimper, la rue du Bot, la rue de l’Eau-Blanche, le boulevard de l’Europe, le boulevard François-Mitterrand et le giratoire de Quelarnou de la RN 265.
• Pour les véhicules venant de la RN 265 et se dirigeant vers le giratoire de Kergleuz, une déviation sera mise en place à partir du giratoire de Quélarnou par le boulevard François-Mitterrand, le boulevard de l’Europe, la rue de l’Eau-Blanche, la rue du Bot, la route de Quimper, la rue de la gare et la RD 165 jusqu’au giratoire de Kergleuz.

Une deuxième nuit de fermeture

Pour cette opération, une deuxième nuit de fermeture sera nécessaire, du mardi 11 au mercredi 12 janvier 2022.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Côté Brest dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 090

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.