Home Web Treize migrants retrouvés morts après leur naufrage au large du Maroc
Web

Treize migrants retrouvés morts après leur naufrage au large du Maroc

Les drames ne connaissent pas de répit en Méditerranée. Les corps de 13 migrants marocains, dont une femme, ont été repêchés vendredi par les autorités marocaines, après le naufrage de leur embarcation au large de Mirleft, dans le sud du pays, selon des médias locaux. Vingt-quatre autres migrants, dont un mineur, ont été secourus, a précisé vendredi soir le site d’information Hespress citant des sources anonymes à Mirleft, ville côtière du sud du royaume.

Le bilan des 13 morts donné par Hespress pourrait encore s’alourdir car huit autres personnes sont portées disparues. Un total de 45 personnes se trouvaient à bord de ce bateau de fortune qui se dirigeait vers Las Palmas dans l’archipel espagnol des Canaries. Ils avaient versé des sommes allant de 20.000 à 25.000 dirhams (entre 1.800 et 2.200 euros), détaille ce site arabophone.

Selon Hespress, l’embarcation est entrée en collision avec un rocher et « a chaviré, environ 10 minutes après » son départ de la côte. Situé à la pointe nord-ouest de l’Afrique, le Maroc est un pays de transit pour de nombreux migrants notamment sub-sahariens qui cherchent à rejoindre l’Europe, depuis ses côtes atlantique ou méditerranéenne.

D’après un rapport de l’ONG espagnole Caminando Fronteras, plus de 11.200 migrants sont morts ou ont disparu depuis 2018 en tentant de rejoindre l’Espagne, soit six par jour en moyenne.

Related Articles

Web

Attention à ce médicament « pouvant conduire au décès » en cas d’abus

Selon l'Agence du médicament, l'Antarène codéine « peut entraîner une toxicité rénale...

Web

Les livreurs de repas appelés à la grève le 7 mars

Les syndicats sont toutefois très peu représentés dans une profession majoritairement sous...

Web

Macron s’invite aux discussions sur l’avenir institutionnel de la Corse

Le chef de l'Etat assure n'avoir « pas de tabou » mais ne cèdera...

Web

Le Texas utilise-t-il des substances périmées lors de ses exécutions ?

La Constitution des Etats-Unis interdit la cruauté dans l’application des peines