
Le Secours Populaire du Lot organise des journées de solidarité avec les victimes du tremblement de terre en Turquie et en Syrie. Rendez-vous du 15 au 21 février 2023 à Saint-Céré, Figeac, Cahors, Gourdon et Souillac.
Le produit des ventes pour la Turquie et la Syrie
La mobilisation est déjà très forte au sein du Secours Populaire Français suite au dramatique séisme qui a frappé le sud de la Turquie et la Syrie. Face à l’urgence de la situation, la solidarité s’organise au plus vite en lien avec son partenaire libanais DPNA. Une équipe de 25 volontaires de DPNA est partie du Liban avec 5 camions de couvertures et vêtements chauds en direction d’Alep en Syrie et Kahraman en Turquie. Ils y rejoignent des Turcs et des Syriens pour apporter une solidarité concrète et chaleureuse.
Dans le Lot, la Fédération et ses 5 antennes du Secours Populaire ont décidé d’agir en urgence pour contribuer à celle-ci.
Outre leurs interventions internes, elles organiseront des journées de solidarité en direction de la population lotoise en consacrant intégralement à cette action le produits de leurs ventes au cours de plusieurs journées, cette semaine et la semaine prochaine : le mercredi 15 février à Figeac ; le mercredi 15 février à Saint-Céré (Saint-Laurent-les-Tours) ; le jeudi 16 février à Cahors ; le jeudi 16 février à Gourdon ; le mardi 21 à Souillac.