Sports

Trois jours de randonnée cycliste, 450 km et 9 000 mètres de dénivelé à travers les paysages de l’Ain et du Jura

Trois jours, 450km et 9 000 mètres de dénivelé...
Trois jours, 450km et 9 000 mètres de dénivelé… (©Office de tourisme Haut Jura Saint-Claude)

Il s’agit d’une randonnée cycliste par étapes sur trois journées ayant pour point de départ et d’arrivée la ville d’Arbent (01 100). 

L’épreuve se déroule à allure libre pour les participants sur les parcours de liaison entre les villages étapes sans chronométrage et peut être assimilée à une épreuve de type cyclotourisme ne donnant pas lieu à classement. 

Avec plus de 450 kilomètres et 9 000 mètres de dénivelé, les participants auront l’occasion de découvrir des sites remarquables et de se mesurer sur des ascensions dignes des cols alpins.

« Nous souhaitons proposer une manifestation cycliste garante des valeurs à l’origine de l’esprit cyclosportif.  Nous proposons un challenge sportif où chacune et chacun pourra se situer et partager avec tous à travers les challenges Finischer et Performeur », précise Philippe Gindre, président de l’association Forestière. 

L’épreuve traversera les paysages des pays de l’Ain et du Jura, des vignes aux sapins, des lacs
aux forêts, des vallées aux combes, et de la petite montagne du Haut Bugey à la chaîne
montagneuse du Jura.

La première étape de 155 km et de plus de 3000 mètres de dénivelé se passera en terre Aindinoise et se terminera au bord du Lac de Vouglans sur la base nautique de Bellecin. 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Au cœur du vin jaune et des lacs, la deuxième étape de 168 km et 2891 mètres de dénivelé conduira les participants du centre nautique de Bellecin vers Lons-le-Saunier, pour pénétrer au cœur du vignoble jurassien et de ses magnifiques reculées. La fin de l’étape se jouera du le Lac de Clairvaux jusqu’au le Lac de Vouglans.

Enfin , au cœur du parc naturel du Haut-Jura, la dernière étape de 129 km et d’un dénivelé de 2800 mètres, se fera autour du barrage du lac de Vouglans, la cité du jouet de Moirans-en-Montagne par le Col du Cerisier. Il faudra passer le col de la Croix de la Serra, dernière grosse difficulté du jour pour rejoindre l’arrivée à Arbent.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Voix du Jura dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 652

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.